Code vba pour chrono

Fermé
timemy - 2 nov. 2010 à 11:51
 Timemy - 4 nov. 2010 à 18:30
Bonjour,
quelqu'un peut-il m'aider à mettre en place un chrono dans une application excel?
je voudrais insérer un chrono avec une possibilité d'inclure un bouton pause et reprise ; plus la possibilité de choisir le décompte à rebours à partir d'un temps que je fixerais au départ;
je n'ai aucune idée quant à la manière de construire le code et la mise en page.
un tutorat me serait utile
merci d'avance pour les réponses qui me guideront
Timemy

A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
2 nov. 2010 à 15:22
Bonjour,

Lors d'une précédente discussion j'ai proposé la solution suivante à télécharger.

Me dire si cela convient ou si il faut adapater.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijN2uo0R0.xls

A+
1
bonjour et merci de cette réponse rapide !
en fait tout ceci me donne des idées!
il s'agit en fait d'un chrono pour utiliser en basket, donc :
il faudrait :
* 1 bouton start qui serait paramétrable si je décide que le match dure 7min, ou 8min ou autre avec un compte à rebours si possible, mais pas obligatoire
* le même bouton (peut-être) pour faire pause (en cas de blessure, d'arrêt de jeu, etc....) et qui repartirais du temps où il s'est arrêté ; c'est donc un temps de jeu effectif.
* un bouton RAZ pour le remettre à 0 pour un autre match

à priori je crois que c'est tout !
j'espère que ce n'est pas trop difficile à faire

PS : j'ai une petite idée qui serait de lancer le chrono en cliquant sur une image et les 2 autres boutons pourraient être à un autre endroit.

voilà pour l'instant et merci encore
A+ timemy
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
2 nov. 2010 à 19:02
Bonsoir,

Voila, j'ai modifié mon fichier pour ajouter le décompte à partir d'une durée saisie dans la cellule J1 , un bouton pour reprendre le décompte et un message à la fin du temps.

Je pense que c'est une bonne base pour adapter.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijAGLuhEY.xls

A+
0
OHLALA ! c'est exactement ce que je voulais ! grand grand merci........
petites choses tout de même !
1- est-il obligatoire d'avoir le décompte avec l'heure ? ça ne me sert à rien en fait ?
2- serait-il possible (et oui, j'en redemande) d'associer un son, que je vais bien finir par trouver sur internet, que l'on pourrait entendre quand le décompte est fini. Comme chez les pros, à la fin d'un match !

Comme vous êtes super fort, j'ose !
un grand merci , A+
0
Pardon d'insister mais des réponses m'aideraient sans doute pour avancer dans mon projet.
merci d'avance
0