Problème avec la barre Nova

Fermé
korgan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 2 nov. 2010 à 09:12
korgan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 2 nov. 2010 à 11:12
Bonjour,

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc vraiment bizarre... J'utilise Internet Explorer, et je possède plusieurs barres d'exploration, dont une notamment qui s'est installée je ne plus trop quand ni comment. Il s'agit de la barre Nova. Je n'en ai aucune utilité, et comme j'utilise plutôt Google comme moteur de recherche, j'ai eu envie de supprimer cette barre Nova.
Je suis donc allé dans le panneau de configuration pour supprimer le programme intitulé Nova-FR Toolbar.
Et là, un truc de fou: l'ordinateur a commencé à effacer plein de programmes, comme AVG free, etc... (par chance, j'étais dans la page Programme de monn disque système.) J'ai alors éteind mon PC manuellement, puis réallumé en allant chercher un point de restauration fait 3 jours avant.
Même comme cela, tout n'est pas revenu. J'ai par exemple dû réinstaller complètement AVG (très bien d'ailleurs la nouvelle interface d'AVG 2011...)
Tout presque semble revenu en ordre (pas tout, je le crains), mais j'ai eu très peur. Et ce truc de Nova-FR Toolbar est toujours là....
Est-ce que quelqu'un a une explication?
Merci pour votre patience à lire ma prose...

3 réponses

korgan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 1
2 nov. 2010 à 11:12
Bonjour Degravec

Par rapport à ta 1ère réponse, ça fait effectivement quelques temps que je pense à changer de navigateur. Maintenant, pour savoir lequel, vaste sujet....!!On me parle pas mal de Google Chrome. Bref! Quand j'aurais résolu mes "angoisses" actuelles, je me pencherai sur la question. Ou avant...

Quand à ta 2ème réponse, c'est une piste possible. Sauf que je me rends compte au fur et à mesure que les heures passent, qu'il y a eu d'autres conséquences de cette foutue barre Nova: le driver de la Webcam (intégrée) disparu! (réinstallé en allant sur le site du fabricant, heureusement), le logiciel File Maker Pro qui me donne de gros souci (alors que nickel habituellement. Et je travaille beaucoup avec! ). Je crains de découvrir d'autres choses encore.
Evidemment, ça sent le virus à plein nez. J'ai tout scanné avec AVG. Rien de particulier en dehors de cookies.
J'ai prié tous les saints hier... !

Merci
1
degravec Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 11
2 nov. 2010 à 09:16
utilise Firefox^^
0
degravec Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 11
2 nov. 2010 à 09:19
Je n'utilise pas beaucoup internet explorer, mais je crois que ta barre nova s'est installé avec avg... En installant avg, la barre s'est mise... Peut-etre qu'en désinstallant et réinstallant le logiciel, l'option barre nova pourra etre décochée?
0