Processeur

Résolu
Bonjour,

Voila j'ai une question toute bête voir stupide pour certain ^^
La config de mon pc est :

AMD Athlon(tm) Processor 2850e 1.80 Ghz
4.0 Go de mémoire vive
GeForce G210 Video RAM : 2.2Go
Hard disk : 1 To

Je souhaite acheter un jeu dont le configuration minimum est :

Processor : Pentium 4 or AMD Athlon 3000
Processor speed : 3 GHz
Mémoire vive : 1Go
Video RAM : 128 MB

Je pense avoir mis le principal
Voila ma question .
Est-ce une bonne idée d'acheté malgré la différence du processeur au risque de faire chauffé le pc ?
Ou alors changé de processeur et dans ce cas me préciser si possible par quoi je pourrai le remplacé

Merci d'avance

Cordialement

6 réponses

1. Faite chauffer le processeur ça va pas le faire chauffer a mort, juste le faire bosser a 100%

le remplacer c'est possible pour avoir la même chose sinon pire, faut changer de carte mère pour avoir un meilleur
    0
    1. Avant de changer de CM, faudrait deja connaitre le socket sur lequel celui-ci repose. AM2 / AM2+ ou AM3 ?

SI le budget est restreint, iL faudrait aussi penser à un éventuel o/c à 2.2 Ghz au moins , en achetant un petit ventilo style Cooler master 212+

Concernant la question initiale, ton processeur est probablement un dual core, donc il fera amplement l'affaire pour cette appli.
      0
      1. Il me semble que c'est <AM2 donc soit du 754, 939 ou bien AM2

dans les 3 cas on ne trouve des processeur sur ces socket (encore quelques AM2 mais c'est pas sur
        0
        1. Donc si je comprend bien autant faire un o/c et prendre de quoi refroidir ,solution qui a l'air de réduire les frais en ce qui concerne l'amélioration du processeur,

Mais sa serait trop facile a mon avis

En faisant un o/c avec un ventilo ( en l' occurrence cooler master 212+)
          Es-ce que un risque serai quand même présent au niveau de la température du processeur ?
          0
          1. Niveau température, non (sauf si tu le mets le ventilo n'importe comment et sans appliquer de pâte thermique)

Et oui c'est trop facile d'augmenter la fréquence a condition que tu n'ai pas un PC de marque
            0
            1. Ok merci a tous pour ces conseils .

Problème résolu ^^
              0