Quelles études pour être informaticien

JeffCky - Modifié par BmV le 1/11/2010 à 19:41
 JeffCky - 5 nov. 2010 à 17:37
Bonjour à tous,
J'ai 14 ans, et cette année, c'est l'année du brevet et le choix de mon orientation. Voilà, je veux devenir informaticien, mais je déteste les mathématiques et les sciences physiques, donc je ne pourrai pas faire de BAC S.
Donc je crois que je dois choisir entre STI et STG, mais lequel est le mieux ?

Merci d'avance

6 réponses

bab212 Messages postés 2487 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 261
2 nov. 2010 à 19:30
tu sais, t'a encore le temps. Moi je suis en 2nde et la vraie orientation, c'est en 1ère. Avec la reforme, tu choisit juste un enseignement d'exploration, qui n'est pas noté, et qui te permet juste de decouvrir une matiere. Pour la seconde, il faut juste que tu regarde les enseignement d'exploration que ton lycée de secteur, et tu prends celui que tu péfère. De toute facon, tu recommence a zero en 1ère.
1
Octopus8 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 2
4 nov. 2010 à 20:31
Honnêtement, si tu détestes les mathématiques, informaticien est peut-être pas un bon choix. Ce sont des domaines très liés quand même, et tu auras beaucoup de maths pendant tes études !
1
Profil bloqué
2 nov. 2010 à 02:40
bonjour, est ce que vous pouvez m'indiquer d'abord c'est quoi le STG?
0
Euuh de gestion je crois ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu devrai faire le Bac techno STI2D option numerique
0
Ok, merci de vos réponses
0