Question sur RAID 1

Turkish -  
 Turkish -
Bonjour,

Je suis en train de tester un système sous windows XP en raid1
Windows s'est très bien installer avec le raid1.
Quand j'éteins le PC et que je débranche un disque dur pour simuler une panne, il me marque au redémarrage (critical...). Le pc me signale donc que j'ai un disque dur en moins.
jusque la normale. je continu et je démarre normalement sur XP (avec un seul HD)
j'éteins a nouveau le PC pour rebrancher le disque dur manquant puis je rallume le système.
Il me marque toujours "critical machin...."
je pensais que la duplication allait se refaire toute seule...
Je suis donc retourner dans la configuration du raid (qui se trouve être très simple) mais je n'est rien trouvé pour relancer le raid.
A moins que je sois passé a coté, j'ai l impression qu on me propose uniquement de reconstruire un raid1 en rasant le MBR précèdent.

Si besoin je peux vous envoyer la notice de la carte mère en français
carte mère : ASUS M4A89GTD PRO

Voila mon problème
En espérant que qu un pourra m'aider
Merci d'avance
CDT
Turkish

7 réponses

refred Messages postés 7 Statut Membre

salut
j ai le mm probleme , as tu eu une solution?

qd tu rentres ds la config raid tu peux choisir un dd et decider si tu boots sur l un ou l autre .

normalement que tu boot sur l un ou l autre tu dosi retrouver ttes tes donnees puisque c est une copie .

mon probleme est qu au demarrage mes dd clignotent et que c est marqué degraded , une idee?
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Il me marque toujours "critical machin...."
je pensais que la duplication allait se refaire toute seule...

attention, la reconstruction du RAID peu etre longue (plusieurs heures) et se passe en tâche de fond, tu n'as peut-etre pas été assez patient.
0
Turkish

Bonjour Refred

En fait, aussi bien pour du raid système que pour du raid données, il faut installer le petit logiciel fourni avec les pilotes de la carte mère.
Je pensais que le raid se faisait uniquement par la carte mère (raid materiel), il n'en ai rien.
pour ma part le logiciel fourni, une fois installé, se manipule avec une interface web.
Je me suis fais avoir car la première fois que j'ai cliquer sur RAID EXPERT (le logiciel de reconstruction de raid d'asus) j'ai eus une pages web avec erreur 404, donc je n'ai pas insisté. Erreur, j'aurais du faire actualiser la page (f5) pour rafraichir la page, car c'est la qu'était la solution
J'appuie ce que dit Flogger, effectivement la reconstruction peut être longue
Pour résumer, il me semble que sur les petites cartes mère (moins de 150€), la reconstruction ne se fasse pas automatiquement.
0
Flogger Messages postés 1695 Statut Membre 238

Je pensais que le raid se faisait uniquement par la carte mère (raid materiel), il n'en ai rien.
Les controleurs embarqués sur les cartes mères ne sont pas vraiment "matériel" en effet, ils utilisent une sous-couche logiciel qui exploite le processeur.

Pour avoir un vrai raid matériel, il faut prendre une carte spécifique, qui embarque son propre processeur et parfois, de la mémoire ram en cache.

Par contre, je n'ai jammais eu besoin de lancer un soft, je ne le savais pas, mais avec un AMD, je n'ai jammais fais de RAID.
0

salut
oui prends tu ce logiciel a installer j ai bo chercher je ne trouve rien.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Turkish

C'est un utilitaire qui se trouve avec les pilotes de carte mere
C est quoi que tu as comme carte mere?
0

c est un dell dimension E521 carte dell avec chipset nvidia ss plus de renseignement
0
Turkish

ahhhhhhhhhhhhhh
Dell!!!!!!!
Désolé Je pourais pas etre d'un grand secour
Je n'ai jamais fais de raid avec un dell
Forcé de constater que c est toujours des cas particuliers avec cette marque.
Plus souvent des cas particuliers prise de tete

Je te conseille de te tourner vers le support de Dell
Bon courage....

Bonne continuation

CDT
0