Arnaque à l'achat d'appart

Manu - Modifié par 00lina00 le 1/11/2010 à 10:19
 davidst69 - 19 déc. 2010 à 21:40
Bonjour,
pour info, je vends mon appart et j'ai reçu un mail de gilles.perez@live.fr qui voulait acheter mon appart les yeux fermés sans même l'avoir vu! Heureusement que je ne suis pas tombée de la dernière pluie! mais ce copier/coller du mail que j'ai reçu pourra peut être éviter aux plus crédules de tomber dans le panneau :

Bonsoir Mr / Mme
je prends connaissance de votre mail, vu sur le site oui je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens à vous dire que je suis français de Boulogne sur mer et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot. je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car ma femme rentre sur la France le 10 novembre 2010 et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash qui dure que 10 a 20 minute et que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que le bien me soit réserver ou si vous voulez je vous effectue un mandat cash via western union qui vous sera parvenir a votre adresse par la poste western union concernant la récupération je ferai venir mon transitaire essayer le bien une fois vous aurez reçu les fonds.
J'ai besoin de:
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro portable et fixe.
-votre prix ferme.
En attente de vous lire merci.
Vous pouvez me joindre au 00225 44942655 pour discutez de vive voix
cordialement Mr GILLES PEREZ
en attente de vous lire merci.
A voir également:

3 réponses

Merci Manu pour ton retrour d'expérience, j'ai eu exactement le même mail pour un autre bien. Ne pas donner suite à cette sollicitation.
0
j'ai eu exactement le meme mail mais je viens de repondre et de donner mes coordonnées !!!! est ce que je risque quelque chose ????
0
bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai reçus le même mail, du même gilles perez, avec la même adresse, pour l'achat d'un scooteur que j'essaie de vendre, sauf que sa femme rentre en France le 28 décembre cet fois si ^^ grosse arnaque donc, heureusement que je suis un minimum méfiant ... ( remarquez, j'ai déjà reçus un mail du PDG de PayPal en personne qui m'informai qu'un cheque m'attendait sur son bureau )
0