Probleme de distance wifi avec free

pasdebol Messages postés 5 Statut Membre -  
 ludo -
bonjour a tous je vient de parcourir le forum et n'est trouver de reponse a mes soucis.ou j'ai mal vu.
voila,je vien de passer en wifi avec free avec un pc de maison.
apres instalation du log pas de souci et donc je part avec la freebox dans ma salle et la impossible de capter mon reseau,distance 15 metre.
je fait des essais en raprochant la freebox et elle porte maxi 5 metres.
pourtant je capte des reseau wanadoo dans le secteur.
j'ai tout essayer desinstal,installe,chez free et rien n'y fait.
donc si quequ'un a eu le meme souci et bqu'il a la solution merci de me tenir au courrant.
A voir également:

10 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Ton problème peut venir du fait que tu capte justement d'autre réseau autour de chez toi. La fréquence utilisé par ton wifi, est certainement la meme que tes voisins, ce qu'il fait qu'il y a trop de donnée qui circule autour de toi. Pour ce souci, tu peux essayer de changer de canal au niveau de ta freebox.

Tu dis que tu es à 15 mètres, il y a des murs entre toi et la freebox ? En quelle matières sont-ils ? il faut savoir qu'a travers une cloison, tu perd quasiment la moitié de la force de ton signal...

Tchuss
0
Diane

Bonjour, je viens de lire sur un forum vos conseil pour reconnecter un wifi avec 2 ou (3) murs entre l'ordi et la freebox!

Mais autres question idiote: comment change t'on de canal sur la freebox?

Car j'ai eu bo retourner la freebox dans tous les sens, j'ai pas trouver ???? je me sens un peu bête de posser cette question !

Merci de bien vouloi m'aider
Diane
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Diane

forcément,
ça n'est pas écrit dessus,
mais on le voit mieux sur la page configuration wifi de free, ça le fait mieux
http://www.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=429/60
0
pasdebol Messages postés 5 Statut Membre

oui elle est a 15 metres et les murs(2) sont en machefer et platre de 7 cm.et je vais essayer de changer de canl et te tien au courrant.
merci
0

ok c'est bon tout fonctionne parfaitement.
tu as eu raison ,j'ai changer de canal c'est niquel .
je te remerci beaucoup car je ne comprenait plus rien.
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

En te faisant changer de canal, il te faut augmenter la fréquence dont augmentation de la zone d'émission.
En clair, si tu es sur le canal 1 (en général réglé comme ceci pour la configuration) l'AP offre 4 ou 5 mètres de rayonnement. Tu peux monter jusqu'au canal 13 (en tout cas pour la Suisse) et là tu atteinds facilement les 200 mètres à 300 mètres voir plus en dégagé et tu en passes des murs dans une maison.

Dans tout les cas, il faut penser à sécuriser (WEP WPA MAC) le réseau pour éviter le piratage.
0
chou67 Messages postés 55 Statut Membre

au fait moi j'ai eu le méme probléme et j'ai essayé de changer le canal et c'est fait mais sans suite ...et moi je pense a cause de l'option ou c'est marquer ...Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Canal automatique: Activer
...le probléme n'est pas resolu chez moi si vous avez une autre idée merci de me filler ...ciao
0

ok je te remerci de se renseignement important.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

mais non,
c'est totalement faux !!!
changer de canal ne modifie en rien la distance de propagation.
ça ne peut faire que l'on risque de tomber sur une fréquence moins brouillée (pour l'instant) , c'est tout .
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Brupala, c'est peut-être le cas pour certain, mais je te montre par A + B que par exemple, sur le Linksys WAG354G-EU, sur le canal 1, je ne travers pas 3 murs de 20 cm et que avec le canal 13, je les traverse et j'ai troujours la même qualité de wifi => 54mb et une qualité de réception excellente. Flach d'écran à l'appui !

désolé de te contredire.

;-)
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

je ne t'en veux pas gouril,
je vois bien tes réelles compétences sur ccm.
pour la propagation,
Ok dans ton cas chez toi,
mais à un autre endroit, ce sera peut-etre l'inverse ;-)
la différence de fréquence entre les canaux est trop infime (en pourcentage) pour provoquer une différence de propagation.
Grâce au chipping, de l'information redondante est transmise, ce qui permet d'effectuer des contrôles d'erreurs sur les transmissions, voire de la correction d'erreurs.

Dans le standard 802.11b, la bande de fréquence 2.400-2.4835 GHz (d'une largeur de 83.5 MHz) a été découpée en 14 canaux séparés de 5MHz, dont seuls les 11 premiers sont utilisables aux Etats-Unis. Seuls les canaux 10 à 13 sont utilisables en France. Voici les fréquences associées aux 14 canaux :

Canal	1	2	3	4	5	6	7	8	9	10	11	12	13	14
Fréquence (GHz)	2.412	2.417	2.422	2.427	2.432	2.437	2.442	2.447	2.452	2.457	2.462	2.467	2.472	2.484

Toutefois, pour une transmission de 11 Mbps correcte il est nécessaire de transmettre sur une bande de 22 MHz car, d'après le théorème de Shannon, la fréquence d'échantillonnage doit être au minimum égale au double du signal à numériser. Ainsi certains canaux recouvrent partiellement les canaux adjacents, c'est la raison pour laquelle des canaux isolés (les canaux 1, 6 et 11) distants les uns des autres de 25MHz sont généralement utilisés.

extrait de:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifitech.php3
quand à la puissance, elle doit etre la même sut tous les canaux (bien que la puissance émission soit modulée suivant les conditions de transmission).
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok,

Merci brupala, je ne connaissait pas cette page, mais je m'incline face à toi car tu fais beaucoup, je pense à un post qui parle de P2P et vis-à-vis d'autre chose.

Comme les proverbes disent:

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Le monde est assez dur sans se compliquer la vie, alors entraidons-nous.

a bientot
0

ok merci a tous pour votre aide tout fonctionne niquel.
0
quanquan

BONJOUR avec free en wifi sur mon pc portable combient de mett ou de km ? j'ai une freebox V4 et une carte wifi ca va au maximum combient ????

merci de me répondre au plus vite

quanquan
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

si tu lisais cette discussion, tu verrais que ça dépend d'abord de l'environnement .
Sans antenne extérieure comme la fbx V4 , il est difficile d'aller plus loin qu'une vingtaine de mètres , mais c'est très variable suivant l'endroit et le brouillage environnant.
0
quanquan

oui ok mais il y a pas un moyen pour toute la france ??? en wifi en rest chez free ?
0

je crois que tu confonds avec france inter .
0
quanquan

OKOK MERCI MAIS BON C DOMMMMMMAGE KOI je pens que l'on pouv Merci a toi
0
hiflow Messages postés 23 Statut Membre 43

Bonjour,

Je rencontre le même souci depuis quelques jours et je ne pense pas que ce soit une question de distance.
Lorsque que j'active l'option "canal automatique" sur l'interface free, ma carte wifi capte une multitude de réseaux environnants mais est incapable de trouver mon réseau (qui pourtant est celui le plus proche avec une force d'émission plus grande).

Je rejoins "Ohm-WorK" la solution est donc de figer le canal utilisé. Ceci à pour conséquence de limiter le nombre de réseaux captés et donc de découvrir le sien.

Si quelqu'un à une solution (paramétrage ou soft) pour rendre ma carte wifi plus sensible et capable de détecter plus de réseaux je suis preneur?

a+

Nota: mon réseau fonctionnait très bien en canal automatique auparavant mais j'imagine que les spots wifi de mon secteur se sont multipliés depuis...
0
abde

bonjour
j'ai instalé ma free box hd et elle ne fonctionne pas comment fait'on pour changer de calale
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > abde

la freebox HD n'est plus connectée par wifi, mais par cpl (ou par câble ethernet).
0
ludo > brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi j'ai perdu le wifi.
tout fonctionnait mon pc en ethernet deux en wifi, le wifi a sauté sur free et depuis impossible de le récupérer. je suis allé sur le tchat de free et a ce demander si il se foute pas de ta poire pour être poli.
Le souci principal a mon avis vient que sur la fenêtre paramètre sur la télé WIFI: N/A.
Si quelqu'un aune idée je prends. j'ai déjà rebooté et désactivé et réactivé le wifi dans mon compte free.
0