Modem Free pour connexion Wanadoo?

Kya -  
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je voudrais utiliser un modem sagem F@st 908 pour me connecter avec mon abonnement Wanadoo, mais apparemment, il y a un souci. Est-ce normal? Est-ce que les modems sont bloqués pour ne fonctionner qu'avec un seul opérateur?

Merci de vos réponses.

PS: j'ai essayé de trouver des sujets correspondants sur le forum, mais je n'ai rien trouvé...
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

certains oui,
d'autres non .
celui là, je ne pense pas .
quel est le problème exact ?
0
Kya

Merci de ta réponse. En fait, je me connecte et j'ai une erreur (618, je crois) et un message disant que l'on ne peut pas atteindre l'ordinateur distant.
La configuration de la connexion doit être bonne, puisque lorsque j'essaie avec un modem speed touch, j'arrive à me connecter...
0
brupala Messages postés 115332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

la connexion adsl se fait bien ?
le pvc est bien configuré dans le modem ?
en principe, c'est 8/35 l'encapsulation AAL5 doit etre réglée aussi quoique souvent détectée automatiquement.
vcmux ou rfc 2634 /1483.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-458592-quelle-diff%E9rence-PPPoA-PPPoE-VcMux-LLC
0