Excel 2007 - Création et mise à jour synthèse

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Cacticola le 1/11/2010 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 19:33
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fichier composé d'un nombre d'onglets appelés à varier.

Les données de chaque onglet sont, elles aussi, variables.

Je voudrais que toutes les données soient regroupées sous une condition dans un onglet de synthèse.

Jusqu'à présent, mes tentatives de formules ne me conduisent qu'à des échecs !

Avec mes remerciements pour votre aide.

Cordialement,

Cacticola

https://www.cjoint.com/?0lbhXuGbZNh

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58757 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 décembre 2024 17 251
1 nov. 2010 à 18:23
Ne m'y connaissant pas en macros, pour chaque feuille (que tu appelles onglet) je ferais un filtre basé sur la colonne E, un copier des lignes marquées "oui" et un coller dans la feuille "Synthèse".
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 19:33
Bonjour, Raymond et le forum,

Merci, Raymond, de me prêter attention et merci pour cette idée, mais... il y a un mais...

C'est ma façon actuelle de procéder. Or, je souhaiterais ne plus appliquer cette méthode qui devient vraiment fastidieuse. Pourquoi ? Parce que je dois recueillir et synthétiser les informations fournies par bon nombre d'intervenants dont le nombre est en constante progression.

De ce fait, j'ai pensé qu'une macro m'éviterait les "copier-coller" multiples et quotidiens ainsi que les ajouts automatiques de nouvelles feuilles (pardon pour les "onglets")

Ne m'y connaissant pas, moi non plus, en macro, j'ai tenté de me débrouiller avec l'enregistreur. Le hic, c'est que je n'arrive ni à l'ajout d'une condition pour obtenir le résultat conditionnel attendu, ni à la création des nouvelles feuilles nécessaires.

J'espère être "claire" et qu'une solution est possible ( ? ).

Cordialement,

Cacticola
0