Publipostage Excel 2007 => Word 2007

Résolu/Fermé
galaxy13006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 10:49
 Agi67.fr - 17 nov. 2010 à 10:26
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair pour ma demande...c'est pas gagné !
J'ai un fichier excel qui me sert de base de données pour un publipostage.
J'ai ensuite un document Word qui doit me servir pour un publipostage.
Je voudrais lancer le publipostage à partir d'un bouton et d'une macro dans Excel quand j'ai fini de remplir mes données. pour cela j'ai la macro :

Sub Ouvrir()
'
' Ouvrir Macro
'
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set DocWord = appWrd.Documents.Add(Template:="D:\@Mes Docs\@@@Test\Mon document.docx ", NewTemplate:=False, DocumentType:=0)

'
End Sub


Mais quand cela s'exécute, je me retrouve toujours dans Word avec un document qui n'a pas pris le publipostage, et il faut à chaque fois que je refasse le choix de mon fichier excel pour pouvoir débuter la fusion...
N'y a-t-il pas un moyen de le forcer à prendre les données du fichier excel d'où l'on part.
C'est important, car c'est un publipostage qui doit être utilisé par plusieurs personnes...le fichier word sera commun à un emplacement fixe, et le fichier excel sera propre à chaque utilisateur..donc impossibilité de mettre en dur le chemin du fichier excel...
voilà, j'espère avoir été clair et j'espère ue quelqu'un aura une idée
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
1 nov. 2010 à 18:14
J'ai une idée, mais qui se passe de macro :

Je mets une copie du document Word dans le même dossier que le classeur Excel pour chaque utilisateur, qui lance son publipostage classiquement, à partir de Word ...
0
galaxy13006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
1 nov. 2010 à 18:33
Solution qui a le mérite de la simplicité...mais le problème c'est que le fichier word doit obligatoirement être unique et à un emplacement fixe et commun...

Merci quand même
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
2 nov. 2010 à 03:52
Alors chaque utilisateur envoie une copie de son fichier Excel à celui qui détient le document Word et qui se chargera de faire le publipostage ...

Tu ne travailles pas à la DST ou à Interpol ?
0
Bonjour,

J'ai effectivement essayé, le fichier Word perd sa relation avec la base excel. C'est l'accès au mode SQL qui ne se fait pas quand on appelle le fichier avec la macro.

Je te propose une autre solution qui est de créer un lien hypertexte vers le document word à partir d'excel.

Seul petit souci, dans les essais que j'ai réalisés, le document word ne s'ouvre pas automatiquement car il attend qu'on réponde à l'encart:
L'ouverture de ce document exécutera la commande SQL suivante:
etc...


Il suffit de répondre OUI.


Si l'encart n'apparaît pas tout de suite après avoir cliqué sur le lien hypertexte, faire combinaison de touches Alt + Tab

Cordialement
0