Synchronisation Ipod Touch

Résolu/Fermé
lily - 1 nov. 2010 à 03:07
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 nov. 2010 à 20:51
Bonsoir,
Suite à un énorme bug de mon ordi, j'ai été contrainte de réinstallé Snow Leopard. La bonne nouvelle c'était que l'ensemble des fichiers ont été (miraculeusement) conservés. Le souci c'est qu'itunes ne veut plus se synchronisé avec mon ipod. Apparament l'imac ne le détecte meme pas
Je suis pas sure que ce soit du au fait que j'ai réinstallé Snow Leopard ou si c'est parce que j'ai touché à un réglage qu'il fallait pas sur l'iPod ou bien la dernière mise à jour de celui-ci (que j'ai installé un peu avant) qui déraille
Voila si quelqu'un saurait m'expliquer se qui cloche je suis toute ouïe
merci à tous, lily

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 nov. 2010 à 16:25
Fais les mises à jour et cela devrait aller beaucoup mieux.
2
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
1 nov. 2010 à 12:39
Bonjour,
Il n'y a pas de miracle (quoique sur un PC cela l'aurait été) dans le fait que tu aies retrouvé l'ensemble de tes fichiers: depuis Snow Leopard, le mode par défaut d'installation de Mac OS X est "Archiver et installer", ce qui signifie que Snow Leopard archive tes données et applications puis réinstalle Mac OS X. Cool non ?

Pour ton problème de synchro iPod / iTunes, je pense que tu devrais d'abord télécharger et installer la dernière version d'iTunes car tu dis avoir mis à jour ton iPod dans la toute dernière version (iOS 4.1) et celle-ci nécessite le dernier iTunes.

Ritchi
0
Ben j'ai déjà la derniere version d'itunes (10.0.1).
J'ai suivie le truc d'assistance d'apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
mais ça n'a rien donné
c'est pour ça que je désespere un peu mais bon
lily
0
1 nov. 2010 à 14:20
Bonjour,
Cette procédure Apple permet de penser qu'un port USB est défaillant et suggère de tester un autre port USB de son Mac. J'irai un peu plus loin en suggérant de tester avec un autre Mac ou PC.
De même, le câble USB-iPod peut-être remis en cause. Aurais-tu à portée de main ou de voisinage ou ... la possibilité de tester avec un autre câble USB-iPod ?

Si les données (mp3, photo, annuaire, ...) contenues dans ton iPod ne sont guère importantes car déjà présentes sur ton Mac, alors tu peux tenter de réinitialiser l'iPod en maintenant simultanément enfoncés le bouton Marche/Veille et le bouton principal pendant au moins dix secondes, jusqu'à l'apparition du logo Apple. Puis, tu rebranches l'iPod au Mac en croisant les doigts (je sais, ce n'est pas facile à faire tout cela ensemble).

Si cela ne va toujours pas, alors on pourra tenter le reset de la PRAM, la réparation des autorisations, l'effacement du fichier de préférences d'iTunes et que sais-je encore!

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé avec un autre câble et j'ai toujours le même problème.
Ensuite j'ai vu que j'avais 7 GO de mise à jour de logiciel à installé et peut être que ça ira après ça. (y'en a pour au moins une heure à télécharger apparemment).

Je vais essayer de le connecter sur un PC windows pour voir s'il le détecte ou pas...

merci de ton aide en tout cas

apres j'essayré en supprimant les données de l'ipod (je vais perdre les données des applications et qualques applications je pense mais tant pis - sauf si après j'arrive pas à au moins remettre les musiques qui sont déjà dessus lol)

lily
0
A ben c'était bien ça
itunes à redétecté mon ipod et il est en train de se synchroniser maintenant :)

et j'ai pas eu besoin de tout éffacer non plus

probleme résolue merci
lily
0
1 nov. 2010 à 20:51
Super!!!!
Je mets ce post en résolu

A une prochaine fois
Ritchi
0