Réseau déconnecté suite à virus ? WIN 7 64

Résolu/Fermé
EsKa - 31 oct. 2010 à 14:21
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 1 nov. 2010 à 17:26
Bonjour,

Mon ordi tourne sous Win7 64bit avec comme CM une Gigabyte Ultra Durable 3. PC allumé le matin, fonctionne sans problème (réseau et internet compris). Je reviens dans l'après-midi, plus de réseau.

D'après ce que je vois, l'ordi essaye de se connecter au réseau, mais il est automatiquement coupé pendant l'identification.

J'ai fait touner Sophos toute la nuit, il a évidemment planté à 99% mais a décelé quelques 10 virus et quelques 18 élements indésirables.

J'ai lancé Spybot, il a réglé un peu moins de 10 soucis.

J'ai lancé Avast qui n'a rien trouvé.

J'ai désinstallé la carte réseau et réinstallé les drivers d'origine.

Dans les messages du systèmes, j'en ai quelques uns qui sont récurrents :


Le service Aspi32 n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : 
Le chargement du pilote a été bloqué

Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\drivers\aspi32.sys a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec ce système. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.

Le service cvintdrv n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : 
Le chargement du pilote a été bloqué

Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\cvintdrv.SYS a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec ce système. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.

Le serveur {BBA960BE-6A97-4996-9ECB-AA313BEBF37A} ne s'est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Le service ICS_IPV6 n'a pas pu allouer  octets de mémoire. Cela pourrait indiquer que le système n'a pas assez de mémoire virtuelle ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.


Je suis en train d'essayer avec DrWeb LiceCD, saiton jamais. Vu la quantité de données, j'en ai pour quelques heures.

Je suis à cours d'idée et ne vois pas comment résoudre les problèmes.

Merci pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
31 oct. 2010 à 14:25
bonjour,

voir lien pour vous aider.


https://www.commentcamarche.net/faq/24781-reparer-sa-connexion-suite-a-une-infection-ou-une-desinfection
0
Bonjour Exla,

Merci pour ce lien, dommage que je ne soit pas tombé dessus avant. Dès que DrWeb a finit, je suis la procédure et viens donner le résultat !
0
Bonjour,

Problème résolu grâce à l'étape 4 du tuto dont le lien a été donné plus haut (4 - Netsh winsock reset catalog).

Merci pour ton aide Exla.
0
Au démarrage suivant, le problème est revenu. Je continue le tuto ...
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2010 à 16:52
bonjour,

avez vous vérifié que le servie de configuration Wlan est en automatique dans le panneau de configuration => outil d'administration => services
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il était en manuel, je l'ai passé en automatique.
Le problème est manifestement résolu, j'attends de voir si je ne reperds pas la connexion réseau prochainement.

Un grand merci pour votre aide !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2010 à 17:26
re

OK

à suivre
0