Help ! Je suis infecté par "suitfraud-C"

Résolu
Blacksad -  
 Blacksad -
Bonjour,

Je suis infecté par suitfraud-C et PornBHO.ru
AntiVir et Spybot-Search & Destroy, ne parviennent pas à ma les repérer et les supprimer
Je suis pas très bon en informatique
Que faire pour se débarrasser de ça svp ?

2 réponses

  1. moment de grace Messages postés 29099 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274
     
    bonjour

    Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


    (outil de diagnostic)


    Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

    Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

    Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

    Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

    Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

    Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

    Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

    0
  2. Blacksad
     
    Merci beaucoup, mais je crois avoir résolu le problème en restaurant le système à il y a quelques jours.
    Je dis bien je crois ^^
    On je verrais si le problème réapparait plus tard ou non.

    En revanche un autre problème, moins grave mais casse pied quand même : quand je suis sur facebook, je ne vois pas la boite en bas à droite qui habituellement permet de voir qui de mes contacts est connecté.
    0
    1. moment de grace Messages postés 29099 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274
       
      euh côté facebook, je ne suis pas pro

      ouvre un nouveau sujet pour cette question là

      si soucis encore avec une infection malgre la resto, reviens ici

      @+
      0
    2. Blacksad
       
      ok ça marche
      encore merci
      0