Supprimer Antivirus Studio 2010
Résolu/Fermé
soca_09
-
31 oct. 2010 à 09:52
lilbudies Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 23:48
lilbudies Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 23:48
A voir également:
- Supprimer Antivirus Studio 2010
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
13 réponses
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
31 oct. 2010 à 10:27
31 oct. 2010 à 10:27
on peu regarder si il reste quelque chose
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Rend toi sur Cijoint http://www.cijoint.fr/
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
Un lien sera généré, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.
sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
Aller dans démarrer puis panneau de configuration
Double Cliquer sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
Cliquer ensuite sur désactiver et valider.
puis
clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection et choisir démarrer en tant qu'administrateur
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
et indique l'emplacement du rapport à l'aide du bouton "Parcourir..." Ensuite Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
sur vista Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs (le réactiver à la fin de la désinfection) :
puis
clic droit sur le raccourci du programme d'analyse ou de desinfection et choisir démarrer en tant qu'administrateur
j'ai téléchargé et installé le logiciel Malwarebytes' Anti-Malware disponible gratuitement sur le net, lancé un scan rapide et Studio 2010 a été supprimé sans problème!!! Il a fallu quand même un redémarrage pour finaliser la suppression.
lilbudies
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 23:48
4 nov. 2010 à 23:48
j'ai essayé malwarebytes et c bn sa a tous supprimé merci
Bonjour
Je suis aussi victime de ce faux antivirus, antivirus studio 2010.
J'ai donc fait ce que vous préconisez Sherred, et voici le rapport:
QUE JE NE PEU PAS COLLER!
pourquoi!!??? snif
Suis sous windows XP
Merci d'avance
Karine
Je suis aussi victime de ce faux antivirus, antivirus studio 2010.
J'ai donc fait ce que vous préconisez Sherred, et voici le rapport:
QUE JE NE PEU PAS COLLER!
pourquoi!!??? snif
Suis sous windows XP
Merci d'avance
Karine
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
31 oct. 2010 à 11:03
31 oct. 2010 à 11:03
C'est ce que j'ai pourtant fait mais le clic droit ne fonctionne plus..
et ici non plus ça ne fonctionne pas
http://www.cijoints.fr/cj201010/cijWnxvHU1.txt
c'est tout ce que je peu faire...
et ici non plus ça ne fonctionne pas
http://www.cijoints.fr/cj201010/cijWnxvHU1.txt
c'est tout ce que je peu faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
Modifié par sherred le 1/11/2010 à 08:37
Modifié par sherred le 1/11/2010 à 08:37
houla il y a beaucoup de monde ici "merci Guillaume5188 ;)"
donc pour soca_09 " exclusivement "
Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/AD-R_2.0.0.2%2CB.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
au menu principal choisi l'option "nettoyage" .
--> le programme va travailler ...
* Postes le rapport qui apparait à la fin
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log ) adreport(clean)
/!\ Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides) /!\
puis
clic droit sur le raccourci Ad-remover et choisi démarrer en tant qu'administrateur
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
donc pour soca_09 " exclusivement "
Télécharges AD-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
http://dl.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/files/AD-R_2.0.0.2%2CB.exe
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours
? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
au menu principal choisi l'option "nettoyage" .
--> le programme va travailler ...
* Postes le rapport qui apparait à la fin
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log ) adreport(clean)
/!\ Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides) /!\
puis
clic droit sur le raccourci Ad-remover et choisi démarrer en tant qu'administrateur
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
Modifié par sherred le 1/11/2010 à 08:36
karine et sonpc ton fichier n'est pas accessible , ouvre ton propre poste et recommence
merci
merci
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
HELENE tu a toujours le Rogue.AntiMalwareDoctor
ouvre egalement ton propre post et replace ce rapport
de plus.. un petit bonjour et merci ca ne coute rien , on est pas des robots
merci :)
ouvre egalement ton propre post et replace ce rapport
de plus.. un petit bonjour et merci ca ne coute rien , on est pas des robots
merci :)
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
1 nov. 2010 à 09:52
1 nov. 2010 à 09:52
Ok, j'ai un problème avec ce programme, j'ai bien désactivé les comptes d'utilisateurs (c'est sous win7, mais je pense l'avoir fait correctement), mais quand je lance le programme j'ai un message d'erreur :
C:\Users\Mathieu\Desktop\AD-R_2~2.EXE
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS/0568 IP:020a OP:65 63 68 61 72 Choose 'close' to terminate the application.
En plus de ça, quand j'ai redémarrer l'ordi pour qu'il prenne en compte le changement pour les comptes d'utilisateurs, Avast m'a trouvé un rootkit. Je l'ai mis en quarantaine, mais c'est étrange...
Je crois que j'ai encore besoin d'aide ! Au secours sherred !!!! lol
C:\Users\Mathieu\Desktop\AD-R_2~2.EXE
The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction.
CS/0568 IP:020a OP:65 63 68 61 72 Choose 'close' to terminate the application.
En plus de ça, quand j'ai redémarrer l'ordi pour qu'il prenne en compte le changement pour les comptes d'utilisateurs, Avast m'a trouvé un rootkit. Je l'ai mis en quarantaine, mais c'est étrange...
Je crois que j'ai encore besoin d'aide ! Au secours sherred !!!! lol
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
1 nov. 2010 à 10:17
1 nov. 2010 à 10:17
oui pour w7 c'est un peu different
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html
on va faire autrement
tu a sur ton bureau
ZHPFix
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O23 - Service: ASKService (ASKService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
[HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis]
[HKCU\Software\AskBarDis]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\AskBarDis
SR - | Auto 02/04/2009 464264 | C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe (ASKService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
SR - | Auto 02/04/2009 234888 | C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
SR - | Auto 18/05/2010 345376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html
on va faire autrement
tu a sur ton bureau
ZHPFix
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O23 - Service: ASKService (ASKService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
O23 - Service: ASKUpgrade (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
[HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis]
[HKCU\Software\AskBarDis]
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\AskBarDis
SR - | Auto 02/04/2009 464264 | C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe (ASKService) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe
SR - | Auto 02/04/2009 234888 | C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
SR - | Auto 18/05/2010 345376 | C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
1 nov. 2010 à 11:53
1 nov. 2010 à 11:53
Merci. j'espère n'avoir rien oublié...
Après le scan avec ZHPFix, voici le rapport généré :
Rapport de ZHPFix 1.12.3213 par Nicolas Coolman, Update du 27/10/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-11-51-15.txt
Run by Mathieu at 01/11/2010 11:51:15
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== ==========
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Clé absente
O23 - Service: ASKService (ASKService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe => Clé absente
O23 - Service: ASKUpgrade (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe => Clé absente
HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis => Clé absente
HKCU\Software\AskBarDis => Clé absente
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès
========== ==========
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe => Valeur supprimée avec succès
========== ==========
C:\Program Files\AskBarDis => Dossier absent
========== ==========
c:\program files\askbardis\bar\bin\askbar.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\askbardis\bar\bin\askservice.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\askbardis\bar\bin\askupgrade.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\bonjour\mdnsresponder.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\common files\real\update_ob\realsched.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== ==========
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1 => Logiciel supprimé avec succès
========== ==========
6 :
2 :
1 :
5 :
1 :
End of the scan
Après le scan avec ZHPFix, voici le rapport généré :
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-11-51-15.txt
Run by Mathieu at 01/11/2010 11:51:15
========== ==========
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Clé absente
O23 - Service: ASKService (ASKService) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\AskService.exe => Clé absente
O23 - Service: ASKUpgrade (ASKUpgrade) . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\ASKUpgrade.exe => Clé absente
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès
========== ==========
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} . (.Ask.com - Ask.com Toolbar.) -- C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe => Valeur supprimée avec succès
========== ==========
========== ==========
c:\program files\askbardis\bar\bin\askbar.dll => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\askbardis\bar\bin\askservice.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\askbardis\bar\bin\askupgrade.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files\common files\real\update_ob\realsched.exe => Supprimé et mis en quarantaine
========== ==========
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1 => Logiciel supprimé avec succès
========== ==========
6 :
2 :
1 :
5 :
1 :
End of the scan
bonjour, j4ai egalement le même probleme que toi egalement, Merci Sherred, j'ai effectuer egalement cette manipulation, je suis egalement sous windows 7, voici le résultat que j'obtient :
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-12-46-38.txt
Run by alaaziouz at 01/11/2010 12:46:38
========== Clé(s) du Registre ==========
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe => Valeur absente
========== Dossier(s) ==========
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\askbardis\bar\bin\askbar.dll () => Fichier absent
c:\program files\askbardis\bar\bin\askservice.exe () => Fichier absent
c:\program files\askbardis\bar\bin\askupgrade.exe () => Fichier absent
c:\program files\common files\real\update_ob\realsched.exe () => Fichier absent
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1 => Logiciel déjà supprimé
========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
5 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
End of the scan
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-12-46-38.txt
Run by alaaziouz at 01/11/2010 12:46:38
========== Clé(s) du Registre ==========
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] . (.RealNetworks, Inc. - RealNetworks Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched.exe => Valeur absente
========== Dossier(s) ==========
========== Fichier(s) ==========
c:\program files\askbardis\bar\bin\askbar.dll () => Fichier absent
c:\program files\askbardis\bar\bin\askservice.exe () => Fichier absent
c:\program files\askbardis\bar\bin\askupgrade.exe () => Fichier absent
c:\program files\common files\real\update_ob\realsched.exe () => Fichier absent
========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Vuze Toolbar - (.Vuze, Inc..) [HKLM] -- Ask Toolbar_is1 => Logiciel déjà supprimé
========== Récapitulatif ==========
6 : Clé(s) du Registre
2 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
5 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
End of the scan
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
1 nov. 2010 à 15:16
1 nov. 2010 à 15:16
soca_09 comment ce comporte ton pc ?
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
1 nov. 2010 à 16:25
1 nov. 2010 à 16:25
Après avoir fait le scan, quand j'ai réactivé les comptes d'utilisateur et qu'il a fallu redémarrer l'ordi, j'ai à nouveau reçu des alertes d'Avast. c'est toujours des rootkits mais j'ai l'impression que ce n'est pas toujours le même chemin.
J'hésitais à faire un nouveau scan mais je ne sais pas avec quel outil être la plus efficace.
Je vais partir pour la soirée et l'ordi est à mon frère du coup il y a du délai entre tes messages et mes réponses, mais merci du coup de main.
J'hésitais à faire un nouveau scan mais je ne sais pas avec quel outil être la plus efficace.
Je vais partir pour la soirée et l'ordi est à mon frère du coup il y a du délai entre tes messages et mes réponses, mais merci du coup de main.
bonjour j'ai le meme probleme que vous et j'ai tout essayer vous etes ma derniere chance j'ai suivit vos instructions et mon lien est le suivant est il possible de m'aider s'il vous plait d'avance merci http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij32zUb0S.txt
bonjour j'ai le meme probleme que vous et j'ai tout essayer vous etes ma derniere chance j'ai suivit vos instructions et mon lien est le suivant est il possible de m'aider s'il vous plait d'avance merci http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij32zUb0S.txt
desole pour la repetition je ne c'est pas si le message est passe !
desole pour la repetition je ne c'est pas si le message est passe !
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
2 nov. 2010 à 07:33
2 nov. 2010 à 07:33
makeu fait ton propre poste merci , je ne peu pas m'occuper de plusieur personne sur le meme
soca_09
Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton bureau
http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
--> Double clic sur UsbFix
clic sur le bouton Recherche
et ne touche plus a rien pendant le scan
Une fois l'analyse terminée, un rapport de scan est proposé... appuie sur une touche pour ouvrir ce rapport.
copier/coller ce rapport dans ta prochaine réponse
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque
soca_09
Télécharge UsbFix (de Chiquitine29) sur ton bureau
http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html
Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir
--> Double clic sur UsbFix
clic sur le bouton Recherche
et ne touche plus a rien pendant le scan
Une fois l'analyse terminée, un rapport de scan est proposé... appuie sur une touche pour ouvrir ce rapport.
copier/coller ce rapport dans ta prochaine réponse
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
2 nov. 2010 à 12:05
2 nov. 2010 à 12:05
Bonjour,
Je ne crois pas que mon frère utilise de clé USD et je sais qu'il n'a pas de disque externe.
voici le résultat du scan :
############################## | UsbFix 7.034 | [Recherche]
Utilisateur: Mathieu (Administrateur) # MATHIEU-PC [FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 2548]
Mis à jour le 25/10/10 par El Desaparecido / C_XX
Lancé à 11:30:21 | 02/11/2010
Site Web: http://www.teamxscript.org
CPU: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-53
CPU 2: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual-Core Processor TK-53
Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (6.1.7600 32-Bit) #
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Pare-feu Windows: Activé
RAM -> 2047 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 92 Go (33 Go libre(s) - 36%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
################## | Éléments infectieux |
################## | Registre |
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
################## | Mountpoints2 |
################## | Vaccin |
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
################## | E.O.F |
Je ne crois pas que mon frère utilise de clé USD et je sais qu'il n'a pas de disque externe.
voici le résultat du scan :
############################## | UsbFix 7.034 | [Recherche]
Utilisateur: Mathieu (Administrateur) # MATHIEU-PC [FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 2548]
Lancé à 11:30:21 | 02/11/2010
RAM -> 2047 Mo
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
2 nov. 2010 à 12:49
2 nov. 2010 à 12:49
relance usbfix
et cette fois fait l'option suppression
--> Le pc va redémarer
-->Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide!
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
et cette fois fait l'option suppression
--> Le pc va redémarer
-->Après redémarrage poste le rapport UsbFix.txt
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide!
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
2 nov. 2010 à 13:47
2 nov. 2010 à 13:47
Voilà le résultat, mais je reçois très régulièrement des alerte Avast cette fois pour un trojan "fake alert RV" chaque fois dans un dossier différent.
############################## | UsbFix 7.034 | [Suppression]
Lancé à 13:37:24 | 02/11/2010
RAM -> 2047 Mo
Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-75912917-852866495-3824434219-1001
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
################## | Listing |
[02/11/2010 - 13:41:48 | SHD ] C:\$RECYCLE.BIN
[31/10/2010 - 09:45:53 | D ] C:\asdehi
[10/06/2009 - 22:42:20 | N | 24] C:\autoexec.bat
[25/11/2009 - 21:25:52 | D ] C:\Boot
[25/11/2009 - 19:31:15 | N | 199] C:\Boot.BAK
[25/11/2009 - 21:25:51 | N | 343] C:\Boot.ini.saved
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 4952] C:\Bootfont.bin
[14/07/2009 - 02:38:58 | RASH | 383562] C:\bootmgr
[25/11/2009 - 21:25:53 | N | 8192] C:\BOOTSECT.BAK
[31/10/2010 - 09:45:49 | N | 9439] C:\ComboFix.txt
[10/06/2009 - 22:42:20 | N | 10] C:\config.sys
[14/07/2009 - 05:53:55 | SHD ] C:\Documents and Settings
[02/11/2010 - 13:28:51 | ASH | 1609764864] C:\hiberfil.sys
[25/11/2009 - 19:34:59 | N | 0] C:\IO.SYS
[25/11/2009 - 21:50:23 | N | 312384] C:\MEHYL
[25/11/2009 - 19:34:59 | N | 0] C:\MSDOS.SYS
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 47580] C:\NTDETECT.COM
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 235824] C:\ntldr
[25/11/2009 - 23:45:32 | D ] C:\NVIDIA
[02/11/2010 - 13:28:59 | ASH | 2146357248] C:\pagefile.sys
[14/07/2009 - 03:37:05 | D ] C:\PerfLogs
[01/11/2010 - 11:51:07 | D ] C:\Program Files
[08/09/2010 - 11:56:31 | D ] C:\ProgramData
[31/10/2010 - 09:45:52 | D ] C:\Qoobox
[25/11/2009 - 21:36:16 | D ] C:\Recovery
[31/10/2010 - 09:29:59 | SHD ] C:\System Volume Information
[10/09/2010 - 07:11:11 | D ] C:\Temp
[02/11/2010 - 13:41:48 | D ] C:\UsbFix
[02/11/2010 - 13:37:28 | A | 2521] C:\UsbFix.txt
[25/11/2009 - 21:36:35 | D ] C:\Users
[31/10/2010 - 10:44:41 | D ] C:\Windows
[25/11/2009 - 21:17:17 | D ] C:\Windows.old
[25/11/2009 - 21:50:23 | N | 20] C:\winx.ld
[01/11/2010 - 11:51:15 | N | 5962] C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-11-51-15.txt
C:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
################## | Upload |
Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_MATHIEU-PC.zip
http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php
Merci de votre contribution.
############################## | UsbFix 7.034 | [Suppression]
Lancé à 13:37:24 | 02/11/2010
RAM -> 2047 Mo
Supprimé! C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21-75912917-852866495-3824434219-1001
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoDrives
################## | Listing |
[02/11/2010 - 13:41:48 | SHD ] C:\$RECYCLE.BIN
[31/10/2010 - 09:45:53 | D ] C:\asdehi
[10/06/2009 - 22:42:20 | N | 24] C:\autoexec.bat
[25/11/2009 - 21:25:52 | D ] C:\Boot
[25/11/2009 - 19:31:15 | N | 199] C:\Boot.BAK
[25/11/2009 - 21:25:51 | N | 343] C:\Boot.ini.saved
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 4952] C:\Bootfont.bin
[14/07/2009 - 02:38:58 | RASH | 383562] C:\bootmgr
[25/11/2009 - 21:25:53 | N | 8192] C:\BOOTSECT.BAK
[31/10/2010 - 09:45:49 | N | 9439] C:\ComboFix.txt
[10/06/2009 - 22:42:20 | N | 10] C:\config.sys
[14/07/2009 - 05:53:55 | SHD ] C:\Documents and Settings
[02/11/2010 - 13:28:51 | ASH | 1609764864] C:\hiberfil.sys
[25/11/2009 - 19:34:59 | N | 0] C:\IO.SYS
[25/11/2009 - 21:50:23 | N | 312384] C:\MEHYL
[25/11/2009 - 19:34:59 | N | 0] C:\MSDOS.SYS
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 47580] C:\NTDETECT.COM
[30/08/2002 - 12:00:00 | N | 235824] C:\ntldr
[25/11/2009 - 23:45:32 | D ] C:\NVIDIA
[02/11/2010 - 13:28:59 | ASH | 2146357248] C:\pagefile.sys
[14/07/2009 - 03:37:05 | D ] C:\PerfLogs
[01/11/2010 - 11:51:07 | D ] C:\Program Files
[08/09/2010 - 11:56:31 | D ] C:\ProgramData
[31/10/2010 - 09:45:52 | D ] C:\Qoobox
[25/11/2009 - 21:36:16 | D ] C:\Recovery
[31/10/2010 - 09:29:59 | SHD ] C:\System Volume Information
[10/09/2010 - 07:11:11 | D ] C:\Temp
[02/11/2010 - 13:41:48 | D ] C:\UsbFix
[02/11/2010 - 13:37:28 | A | 2521] C:\UsbFix.txt
[25/11/2009 - 21:36:35 | D ] C:\Users
[31/10/2010 - 10:44:41 | D ] C:\Windows
[25/11/2009 - 21:17:17 | D ] C:\Windows.old
[25/11/2009 - 21:50:23 | N | 20] C:\winx.ld
[01/11/2010 - 11:51:15 | N | 5962] C:\ZHPExportRegistry-01-11-2010-11-51-15.txt
C:\Autorun.inf -> Dossier créé par UsbFix (El Desaparecido & C_XX)
################## | Upload |
Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_MATHIEU-PC.zip
http://www.teamxscript.org/Sample/Upload.php
Merci de votre contribution.
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
2 nov. 2010 à 14:25
2 nov. 2010 à 14:25
comment ce comporte ton pc ?
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
2 nov. 2010 à 14:35
2 nov. 2010 à 14:35
J'ai allumé l'ordi, redémarré, arrêté et aucun problème, ça a l'air d'aller mieux.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
sherred
Messages postés
8346
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2024
350
2 nov. 2010 à 15:23
2 nov. 2010 à 15:23
bien , je te conseil de supprimer les restaurations et dans créer une nouvelle
elle est surement verollée
par contre je n'ai pas la procedure pour windows 7 en tete
mais ca doit être un truc comme ca
Clique droit sur Ordinateur puis Propriétés puis Informations système générales,enfin sur Protection du système
clique une fois sur le disque où Windows est installé, donc souvent c'est le C:
clique sur le bouton Configurer
Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". normalement ca doit supprimer tout
il suffit ensuite de redémarrer et de réactiver la restauration
Si vous voulez simplement supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui"
elle est surement verollée
par contre je n'ai pas la procedure pour windows 7 en tete
mais ca doit être un truc comme ca
Clique droit sur Ordinateur puis Propriétés puis Informations système générales,enfin sur Protection du système
clique une fois sur le disque où Windows est installé, donc souvent c'est le C:
clique sur le bouton Configurer
Pour désactiver la restauration du système, cochez "Désactiver la protection du système" puis cliquez sur "Appliquer". normalement ca doit supprimer tout
il suffit ensuite de redémarrer et de réactiver la restauration
Si vous voulez simplement supprimer les points de restauration, cliquez sur "Supprimer" puis validez en cliquant sur "Oui"
soca_09
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2013
2 nov. 2010 à 16:46
2 nov. 2010 à 16:46
ça marche, je vais m'en occuper.
Merci beaucoup pour ton aide, je n'étais encore jamais tombé sur un truc aussi résistant...
Merci beaucoup pour ton aide, je n'étais encore jamais tombé sur un truc aussi résistant...
lilbudies
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
2 nov. 2010 à 18:00
2 nov. 2010 à 18:00
sherred pourait tu m'aider voici le lien de mon sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7/new
31 oct. 2010 à 11:48
ça m'a pris un peu de temps, mon frère a windows 7 et moi XP, du coup j'ai un peu de mal avec les manips.
Bref, voici le lien menant au rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijBaPyoYd.txt
31 oct. 2010 à 11:55
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cijHAB1ebg.txt
en esperant que cela fonctionne...
31 oct. 2010 à 15:02
31 oct. 2010 à 23:36
http://pages.videotron.com/g225/desinfection/antivirus_studio_2010.htm
Modifié par karine et sonpc le 1/11/2010 à 13:29
bon courage a tous
en fait il faut telecharger
eXepllorer.exe et Malwarebytes suivre les instruction pour que se soit gratuit , il faut aller dans l'onglet "mise a jour" et "rechercher les mises a jour" l'analyse dure une bonne heure et apres c'est réglé, supprimer la sélection et désinstaller les log