Wifi sur pc portable

Fermé
nat34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 8 déc. 2005 à 15:06
hp63 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 28 déc. 2007 à 13:35
Bonjour,
je possède un portable et on m'a dit que je pouvais profiter d'internet wifi sur des lieux publics tels que les aéroports etc...
comment ça se passe? dois je posséder un abonnement internet type alice, cegetel, club internet...? ou est ce que je peux me connecter directement?
Comment ça se passe?
je possède une carte wireles, quelquechose comme ça?
merci pour votre réponse
nathalie
A voir également:

6 réponses

Grounch Messages postés 49 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 4
8 déc. 2005 à 15:38
Je suis loin d'etre un pro du Wifi mais a mon avis, il suffit que ton portable soit équipé d'une carte ou d'une clé Wifi, inutile de souscrire quoi que ce soit, c'est l'intéret.
A la limite, si tu as des voisins proches, gentils et équipé wifi, il est même possible que tu puisse te connecter, gratuitement, chez eux.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
8 déc. 2005 à 17:12
Salut

En fait, tu parle de ce qu'on appelle un "hot spot" (aéoroport, gare, ...). Tu peux effectivement t'y connecter gratuitement. Par contre, il faut te renseigner la bas, pour connaitre la configuration à utiliser pour se connecter à leur réseau.

Pour te connecter en wifi, tu as besoin de 2 éléments :

un nom de réseau (SSID)
un mot de passe (une clé wep)

A mon avis, le nom réseau SSID doit etre diffusé dans le hotspot (c'est à dire qu'en faisant un clic droit -> afficher les réseau sans fil dispo dans les connexions réseau, tu dois voir apparaitre un réseau wifi). A mon humble avis une nouvelle fois, la protection wep ne doit pas etre activé... a voir.

Tchuss
0
Bonjour,

j'ai un probléme de wifi sur mon ordinateur portable easynote dont le wifi est intégré.
en fait quand il est sur batterie tout se passe bien mais dès que je le branche sur le secteur le wifi se coupe.
j'ai déjà regardé dans les gestions d'alimentation de la carte réseau mais je ne trouve rien de concret.

merci de me répondre
0
Bonjour, j'ai un telephone samsung i750 et je ne sais pas comment active ie wifi .svp aidee moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

voila mon probleme jai un ordinateur portable et je n'arive pas a me connecter a internet je ne ses pas si ma wifi integré n'es pas déactivé et je ne ses pas comment faire pour la réactivé mon portable cet un packard belle r3420w qelleq'un peux il n'aider sa me dit aussi que mon adresse ip n'est pas bonne pouvez vous me donner ses rensegnement de a az svp
avec mes remerçiment monsieur andrieux
0
hp63 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
28 déc. 2007 à 13:35
bonjour

j'ai entendu dire que l'on pouvait avoir internet sur un ordi portable n'importe ou a l'aide de son telephone portable

pouvez vous me dire comment ca fonctionne, avec quelle equipement, et si c'est prix sur les unités de telephone

merci d'avance
0