Vidéo sans image dans powerpoint 2003

Résolu/Fermé
Xindi - 31 oct. 2010 à 05:13
 xindi - 4 nov. 2010 à 01:29
Bonjour,

Je souhaite insérer une courte vidéo dans powerpoint 2003 sous vista, j'ai déjà lu pas mal de forums j'ai donc transformé ma vidéo de format .avi en .wpl pour pouvoir l'insérer mais le cadre reste noir et il n'y a que le son.
De plus depuis cette manipulation le lecteur windows média ne veut plus lire mes vidéos et se coupe automatiquement losque j'en lance une.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci,

Xindi

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 oct. 2010 à 07:56
Bonjour

Pourquoi wpl ? wpl A ma connaissance il s'agit du format Windows PlayList qui est un format de liste de lecture. Ce n'est pas lisible avec PowerPoint.

Avec PowerPoint, les formats videos compatibles sont AVI, MPG, WMV et peut être ASF.
Tu dois avoir les bonnes versions de CODEC.

m@rina
0
Merci pour ta réponse Marina.
Oui .wpl est bien le format de liste de lecture du lecteur windows media.
Ma vidéo au format .avi n'apparaissait pas lorsque je voulais l'insérer dans mon powerpoint et c'est sur un forum que quelqu'un m'a donné cette astuce et effectivement j'ai pu l'insérer sous ce format.
Je ne m'y connais pas tant que ça mais il ne me semble pas que ce soit un problème de codecs à moins que je doive les mettre à jour ?
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
31 oct. 2010 à 11:59
Les codecs c'est tellement compliqué ! Il y a des applis qui installent tout ce qu'il faut... mais j'ai perdu les liens.

Pour en revenir à ton format, j'ai quand même un gros doute avec le format wpl dans PPT. Ce n'est pas parce que tu peux l'insérer que tu pourras le lire.
Le plus simple, convertis le en wmv... En principe ça marche à tous les coups vu que c'est du microsoft.

m@rina
0
Mon problème est résolu tout marche niquel avec le format wmv!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Xindi
0