Questions sur la loi hadopi

Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 19:27
 era@tik - 30 oct. 2010 à 20:39
Bonjour,
je me suis posé quelques question sur le fonctionnement de la loi hadopi. Voila ces petites questions merci d'avance pour les réponses qui pourront être données :)

1° (la question la plus importante) Pourquoi certains sites proposent des téléchargements légaux et gratuits? Je suis sur que tout le monde va se jeter dessus!

2° Je connais le principe de la loi mais en pratique comment toutes les personnes qui téléchargent pourront être sanctionnées vu leur nombre?

3° Est ce que avec la loi hadopi on peut dire adieu aux 4000 chansons sur son ipod ou son baladeur?
A voir également:

1 réponse

supertomtom Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 83
30 oct. 2010 à 19:34
alors les sites gratuits comme beezik, sont legaux car il y a des pubs, et a chaque fois ils rémuneres les artiste .
Ensuite :
HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
(source :http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html)
Et sinon, si tu as déja des chanons, la loi de va rien faire car elle condamne pas le téléchargelment mais le fait que ta conexion internet n'est pas protégé et a été utilisée pour télécharger illégalement.
1
une précision quand même , si tu es saisi de ton support quel qu'il soit et selon le contenu l'amende et les sanction seront salées car hadopi n'est que la partie visible de l'iceberg , A toi de conserver toute les preuves d'achats , quand on sait que la durée de vie d'un ticket de caisse et de 2ans on demande une facture à la caisse en plus
0
supertomtom Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 83
30 oct. 2010 à 20:27
Heu...ouai mais non ^^ je ne croi pas que dans la rue, un policier va arriver et controler les musiques de mon upod, sachany que si j achete sur Amazon par exemple, jene risque pas d avoir de preuves d achat sur moi ^^
0
era@tik > supertomtom Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
30 oct. 2010 à 20:39
forcement il vas te raccompagner chez toi , tu es naif ou benêt à toi de choisir une perquisition c est sans déplacer de poussière ou dans la tempête que sa le fait, et un policier dans la rue faudrais déjà qu'il est de la matière à moudre pour venir chez toi , par contre un agent de l'ordre public mandater par l'hadopi sa risque de faire désordre dans ton monde
0