Questions sur la loi hadopi
Utilisateur anonyme
-
era@tik -
era@tik -
Bonjour,
je me suis posé quelques question sur le fonctionnement de la loi hadopi. Voila ces petites questions merci d'avance pour les réponses qui pourront être données :)
1° (la question la plus importante) Pourquoi certains sites proposent des téléchargements légaux et gratuits? Je suis sur que tout le monde va se jeter dessus!
2° Je connais le principe de la loi mais en pratique comment toutes les personnes qui téléchargent pourront être sanctionnées vu leur nombre?
3° Est ce que avec la loi hadopi on peut dire adieu aux 4000 chansons sur son ipod ou son baladeur?
je me suis posé quelques question sur le fonctionnement de la loi hadopi. Voila ces petites questions merci d'avance pour les réponses qui pourront être données :)
1° (la question la plus importante) Pourquoi certains sites proposent des téléchargements légaux et gratuits? Je suis sur que tout le monde va se jeter dessus!
2° Je connais le principe de la loi mais en pratique comment toutes les personnes qui téléchargent pourront être sanctionnées vu leur nombre?
3° Est ce que avec la loi hadopi on peut dire adieu aux 4000 chansons sur son ipod ou son baladeur?
A voir également:
- Questions sur la loi hadopi
- Peerblock hadopi - Télécharger - Pare-feu
- Loi fast fashion - Guide
- Loi influenceurs - Accueil - Guide réseaux sociaux
- Zone telechargement hadopi - Accueil - Outils
- Petition loi duplomb - Guide
1 réponse
alors les sites gratuits comme beezik, sont legaux car il y a des pubs, et a chaque fois ils rémuneres les artiste .
Ensuite :
HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.
Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
(source :http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html)
Et sinon, si tu as déja des chanons, la loi de va rien faire car elle condamne pas le téléchargelment mais le fait que ta conexion internet n'est pas protégé et a été utilisée pour télécharger illégalement.
Ensuite :
HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.
Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.
(source :http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/10-antidotes-anti-hadopi.html)
Et sinon, si tu as déja des chanons, la loi de va rien faire car elle condamne pas le téléchargelment mais le fait que ta conexion internet n'est pas protégé et a été utilisée pour télécharger illégalement.
era@tik
une précision quand même , si tu es saisi de ton support quel qu'il soit et selon le contenu l'amende et les sanction seront salées car hadopi n'est que la partie visible de l'iceberg , A toi de conserver toute les preuves d'achats , quand on sait que la durée de vie d'un ticket de caisse et de 2ans on demande une facture à la caisse en plus
supertomtom
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
83
Heu...ouai mais non ^^ je ne croi pas que dans la rue, un policier va arriver et controler les musiques de mon upod, sachany que si j achete sur Amazon par exemple, jene risque pas d avoir de preuves d achat sur moi ^^
era@tik
>
supertomtom
Messages postés
316
Membre
Dernière intervention
forcement il vas te raccompagner chez toi , tu es naif ou benêt à toi de choisir une perquisition c est sans déplacer de poussière ou dans la tempête que sa le fait, et un policier dans la rue faudrais déjà qu'il est de la matière à moudre pour venir chez toi , par contre un agent de l'ordre public mandater par l'hadopi sa risque de faire désordre dans ton monde