Installer routeur WRT54GC-FR avec numericable

Fermé
Vegas35 - 8 déc. 2005 à 11:05
 ges - 7 mars 2011 à 22:34
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable, et je diposais déjà d'un PC. Pour éviter des fils partout dans l'appt, j'ai aussi acheté un routeur sans fil (Linksys WRT54GC-FR). Mais je ne suis pas très douée!!! Qqn peut-il m'expliquer très très simplement chaque étape de l'installation pour réussir à utiliser mon portable avec Internet sans fil????
Merci par avance!
A voir également:

10 réponses

SEBASTIEN C.
17 janv. 2006 à 21:05
POUR VEGAS35 :
AS-TU REUSSI TON INSTALLATION DU ROUTEUR LINKSYS CAR JE N'Y ARRIVE PAS ET J'AURAIS BESOIN D'UN COUP DE MAIN.
MERCI D'AVANCE.
3
Salut,

Que te manques tu pour pouvoir configurer ton routeur ?

L'administration se fait par http://192.168.1.1
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
19 janv. 2006 à 10:24
Notez aussi qu'il y a une notice dans la boite avec le router.
IL FAUT LA LIRE
et ensuite manipuler

a+
dje-dje
0
Help! Je galère pour installer le routeur avec Numéricable.
Le routeur fonctionne en WIFI, mais je n'arrive plus à me connecter sur Internet. Y'a-t-il un code spécifique à Numéricable ? Ou une astuce que quelqu'un connaîtrait.
Merci d'avance pour votre aide.
Laurence
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
16 févr. 2006 à 11:14
Si tu as la notice le mdp par defaut est renseigné
Si tu l'as modifié et que tu ne 'en rappelles plus, à l'aide de la notice tu trouveras un moyen de restaurer les parametres usines et donc le mdp par défaut.

a+
dje-dje
0
bonjour le pb et que g perdu la notice .... et l autre pb mon modem clignote tt le temp
0
gatzby Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 9
25 nov. 2007 à 23:56
salut a tous

j'ai exactement le meme probleme je peuxfaire l'installation quasi complete mais quand j'arrive a la fin il ne me trouve pas de connexion internet

j'ai un modem motorola, par contre le 2eme pc ma reconnu imediatement la clef wifi.
1
gatzby Messages postés 23 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 9
4 déc. 2007 à 12:58
pour moi c'est regler merci a vous tous
1
Bonjour,
je viens juste d'acheter le routeur linksys WRT54GC ce routeur remplacera t'il mon ancien modem cable.
De plus dois je le branché sur la prise telephonique directement ou cela necessite quelques changements .
je vous prie de bien vouloir donner suite je suis en totale galére MercI
0
Bonjour,
Ce routeur doit etre associé au modem numericable. Il faut le connecter au modem numericalbe cable via le cable ethernet et le brancher sur le routeur au connecteur ADSL. Ensuite debrancher/rebrancher le modem cable.... C'est tout.
Les reglages d'usine sont bon, il n'y a rien a paramétrer.
IL est bon de mettre la sécurité wep pour le wifi et eventuellement changer le mot de passe d'origine.
utilisateur : admin
password : admin
http://192.168.1.1
Voilà
François
0
turbo > foggy69
14 mars 2008 à 15:11
salut peut tu venire a mon aide j ai un routeur wrt54cg je voudrai le configurer par le http://192.168.1.1 quand je me conecte a cette a dresse il me vien un message me dissan internet ne peut pas afficher cette page web peut tu maider a mon probleme merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai le même problème avec le routeur linksys wrt54gc-fr. quelqu'un sait-il comment le configurer en point d'accès (mode infrastructure)? je suis également chez numéricable.
Merci
0
Bonsoir a tous,

Aprés avoir parcouru le forum a la recherche de reponses, je ne parviens pas a résoudre mon probleme!
J'ai donc installé le routeur Linksys WRT54GC je l'ai configuré via http://198.162.1.1 , tout est fonctionnel, mais lorsque j'arrive a la derniere etape de configuration sur le cd, il me marque toujours qu'il ne trouve pas de connexion internet.
Le probleme vient-il de Numericable ou d'une mauvaise manipulation finale de ma part??

Merci de vos reponses,
0
bonsoir
j'ai le même problème avec le routeur linksys wrt54gl version 1.1 . quelqu'un sais comment le configurer en point d'accès (mode infrastructure) j'ai juste mis mon adresse ip et c tout
je n'arrive pas a voir mon réseaux wifi ni ceux des autres
je né ni cd ni notice
quelqu'un peu maider svp ????
0
salut,
j'ai un souci avec mon linksys wrt54gc !!
enfaite c'est asser simple, j'ai perdu le CD d'installation!! Impossible de le retrouver !!
Qui pourrait me preté le siens, ou m'envoyé une image que je puisse le graver !
Merciii...

e-mail : Le_Mak_@hotmail.com
0
Bonjour,

Problème avec Numéricâble et les routeurs. J'utilise un Bewan e200vg (depuis + 1 an) et en cas de problème, il me reste un linksys WRT54G-FR. Mais aucun des 2 fonctionne, il ne reste plus qua savoir ci Numéricâble à bloquer les routeurs pour mieux équilibrer la bande passante ente les utilisateurs ou c'est une simple erreur de manipulation de leur par (sceptique pour erreur). Mais ci une personne a trouvez comment forcer le routeur à démarrer la connexion je suis preneur.

Merci, a vous.
0
adresse ip change,récupérer l'adresse du routeur linksys WRT 54 GC cé tou.
brancher d'abord celui-ci en direct.
0