Implémenter un tas en C

Résolu/Fermé
dany - 8 déc. 2005 à 01:34
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 juil. 2008 à 14:29
Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci à tous ceux qui nous aident sur ce forum c'est vraiment sympa de votre part =)

mon probleme actuel : j'ai un projet à rendre dans lequel on doit implémenter des primitives destinées à travailler sur les tas (heap), avec comme priorité "clé du père inférieure à clé du fils".

les fonctions et procédures doivent être écrites en C, langage dans lequel je débute tout juste...
voici quelques-unes des primitives :
- heap(tmax) pour créer un tas de taille maximale tmax
- insert(i,val) pour insérer un élément i de valeur val
- remove(i) pour retirer l'élément i
- findmin() pour retourner l'élément de plus petite valeur
- deletemin() pour détruire le minimum...
etc....

apparement, il faut utiliser des tableaux pour manipuler les éléments du tas. pour les algos je pense m'en sortir (quoique...). mon probleme est surtout de l'ordre syntaxique, je ne sais pas si mes connaissances en C sont assez "larges" pour mener ce projet : par exemple, faut-il utiliser des pointeurs de pointeurs? ou manipuler pleins de pointeurs? parce que j'ai beaucoup de mal avec ça pour l'instant, je viens juste d'apprendre la récursion en C, et niveau tableaux on n'a fait que des trucs de bases.

si vous avez quelques pistes a me proposer je vous serai très reconnaissante.
et je crois que d'autres questions plus précises arriveront un peu plus tard, quand j'aurai avancé dans ma réflexion ^.^

merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 déc. 2005 à 02:03