HD 5750 ne boot pas tout le temps

Hoang -  
 Hoang -
Bonjour,

Ma configuration :

Alimentation 400W
Carte mère Gigabyte H55M UD2H
Processeur i3 530
Ram 4go DDR3
Carte graphique Gigabyte HD5750 1go

Problème :

Parfois ma carte graphique intégré se lance au démarrage a la place de la HD5750 et il arrive que l'ordinateur n'arrive pas a sortir d'une veille prolongé (surement parce que la carte graphique n'est pas relancé).
Autrement quand ma carte marche tout va très bien juste que 1 fois sur 5....ça merde et revient la normal quelque heure après voir un jour au maximum.

Tout le matériel cité est récent (moins de 2 mois).

Je comptais faire jouer la garantie, mais ayant acheter à montgallet je ne suis pas sur de pouvoir faire jouer grand chose, surtout qu'en allant me plaindre de la carte le vendeur l'a fait marcher sous mes yeux alors que je n'avais pas réussi à la faire marcher sur un autre ordinateur chez moi.

Je penche pour un défaut de la carte graphique mais si quelqu'un à une autre idée sur le problème je suis preneur. Merci

A voir également:
  • HD 5750 ne boot pas tout le temps
  • Dual boot - Guide
  • Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
  • Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Hd tune - Télécharger - Utilitaires
  • Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation

4 réponses

plop
 
400w réel ? Quel modèle d'alim ? Si c'est une no name cherche pas plus loin, ta carte est trop gourmande.
0
Hoang
 
Euh ben 400w réel? je suppose en tout cas c'est ce que dis la boite...

C'est une corsair, j'ai pourtant un embout prévu spécialement pour les port pci express sinon j'ai aussi essayer avec l'adaptateur 2x4pins vers pci express fourni avec la carte et ça y change pas beaucoup non plus.

Maintenant si les 400w ne suffirait pas, le fait de continuer a faire tourner la carte avec peut l'endomager?

EDIT : Modele de l'alim Corsair power CMPSU 400CX certifier 80plus
0
Hoang
 
Justement j'avais penser a cette solution, mais le bios me propose soit de tout le temps utiliser le chipset graphique integré soit l'utiliser lorsque rien n'est branché au niveau du pci express.
J'ai pas l'option desactivé ou alors je sais pas ou elle se trouve
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52
 
non laisse ta carte ainsi 400w devrai suffire sinon au quelcas tu aura un simple ecran bleu en jeu (qui tu aurai deja eu si sa n'aller pas)

va dans ton bios est desactive le chipsete graphique dans peripherique embarquer
-1