Chrome.OS ne boot pas -écran noir et tiret-

Boolean!exe Messages postés 9 Statut Membre -  
Boolean!exe Messages postés 9 Statut Membre -
bien le bonjour
J' explique rapidement ; J' ai préparé un live USB de Chrome OS depuis mon PPC OS-X tiger pour faire booter mon PC dont l' OS est "mort" (XP pro).
J'ai donc fait ça comme indiqué (démonté disque, décompressé en .img et intall en ligne de commande à la "recette hexxe")

Quand j' essaye de booter le pc, (qui d' habitude ,avec mes boot foireux me dit "no bootable partition in table") cette fois affiche un écran noir , avec un tiret qui clignote dans le coin supérieur gauche .
J'ai essayé de le re booter , cette fois en maintenant "alt" enfoncé, et là il affiche aussi un écran noir avec "BOOT : " à la place du simple tiret.

Je ne suis pas un pro du boot , mais je vois bien que comparé a d' habitude il y a du mieux :)
Mais pas assez .J'ai cru comprendre qu'un panneau ou interface de choix devrait apparaître lors du démarrage , il n' en est rien.

Si quelqu'un sait ce qui n'a pas eté correctement fait, ou si une manip spécifique est requise , je l' en remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

Boolean!exe Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,
Je remonte mon sujet car je suis hélas toujours en l' attente d'une réponse, l' état "des lieux au jour d'aujourd'hui":

j' ai booté le pc, avec plus de 9 OS differents (slitaz, slax, toutou ubuntu Chrome Os...même botté avec des clef multiboot , mais aucun choix d' os ne m' est proposé) et toujours le même écran noir avec un tiret qui clignotte en son coin supérieur gauche.

Il ne display plus le message d' erreur invitant a choisir sans echec/ligne de commande / avec réseau comme quand je le démarre sans USB bootable, ce qui veut bien dire qu'il boot non ?

Quand il démarre avec la clef, il se contente de rester à cet écran noir, parfois d' afficher "boot:" , mais il ne se passe strictement rien .

J'aurais vraiment besoin de conseils si possible, étant donné que je ne sais même pas si il s' agit de l' OS, du systeme, d'un réglage ou d'une erreur venant de ma part .

Merci
0