Pilote Thomson wifi

twiiiix Messages postés 342 Statut Membre -  
twiiiix Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche le pilote Thomson WLG-1500A pour mon dongle wifi que je n'arrive pas a faire fonctionner sous Windows 7, je suis allé sur le site du constructeur et comme je n'ai pas trouver le pilote pour Windows 7 (64 bits), j'ai pris celui de vista(64 bits).
Je l'ai installé, le dongle est reconnu, mais Windows ne trouve aucun réseaux wifi, lorsque je fait "résoudre les problèmes" j'ai un BLUESCREEN quand Windows désactive la carte.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

A voir également:

23 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

0
twiiiix Messages postés 342 Statut Membre 57

Merci pour ta réponse, mais je n'est pas sauvegardé le pilote (je viens de monter le PC et d'y mettre Windows 7) j'ai fait la même manip,mais avec le pilote du lien de mon premier post.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Le pilote est dans le lien que je viens de te donner, il faut suivre les instructions.
0

OK, je viens de l'installer mais Windows ne détecte aucun réseau wifi, même après un reboot, pourtant ma livebox est allumé, je suis même connecter dessus avec le pc portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP
0

Le pilote s'est installé sans message d'erreur ?
0

Non, les trois pilotes que j'ai testé se sont installés sans message d'erreur.
J'ai le même probleme avec tous.
Mais là ma livebox a pris la foudre et ne veux plus démarer, j'apporterais le dongle chez orange (en même temps que la livebox) pour voir ce qu'ils en pensent.
En tous cas, merci pour ton aide, je reviendrais ici si j'ai des problemes apres etre aller voir orange.

A+
0

J'ai enfin une nouvelle livebox !
Et j'ai demander à la boutique orange pourquoi le dongle marchait pas, il m'ont répondu qu'un CD compatible Windows 7 était dans la boite...
J'arrive chez moi, installe la livebox, insère le CD, je sélectionne ajouter un ordi, met ma livebox en association, puis je dois sélectionner un réseau wifi, mais la toujours rien, pas de réseau wifi.
Je commence à croire que c'est le dongle qui a un problème.
0

Essaies la clé sur un autre PC.
0

Elle marche sur XP --'
0

je viens de rererefaire la manip mais je crois que c'est mort :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/adaptateur-wifi-compatibilite-avec-la-livebox_47300-48175
Mon adaptateur n'est compatible qu'avec Windows XP.

Je pense que je vais m'orienter vers une carte PCI.
J'ai un budget d'environs 15 euros.
Est-ce qu' il y en a une que tu me conseillerais ?
0

Si la méthode d'installation sous vista fonctionne, ça doit aussi fonctionner sous windows 7 ( seulement ce n'est indiqué si c'est la version 32 ou 64 bit ) .Ici >>> https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel
0

Après mise à jour des pilotes de mes contrôleurs USB (peut-être que ça pouvais venir de la) désinstallation, reboot, rererereinstallation, reboot, toujours rien.

Ce qui m'étonne c'est que le dongle, sous xp, dès qu'on le branchait il s'allumait puis dès que la wifi s'activait, il clignotait, la il ne fait que s'allumer.

Peut être que c'est un problème de compatibilité avec mon matos ou peut être que j'ai fait une bêtise en le montant ?
0

peut être que j'ai fait une bêtise en le montant

si tu as bien suivi les instructions, je ne pense pas.
0

Demain j'irais acheter un carte PCI, parce-que là je ne vois pas d'où cela peut venir (sachant que pour le montage, le PC a marcher du premier coup, j'ai juste eu un doute sur le nombre de prise PCI-E à brancher sur la CG ^^).
Chez orange, il m'ont dis qu'il ne faisait plus ce dongle.
0

Pourtant sur ce lien, orange confirme: Adaptateurs Wi-Fi reconnus par Windows 7 à condition de télécharger le pilote depuis Windows Update:

* XG-760A
* XG-703A
* XN-720
* WLG-1500A

Peut-être à cause de ta version 64 bit ?
0

Je pense car Windows me dis d'aller sur le site de SiS ce que j'ai fait au tout debut.
Merci pour ton aide.

Bonne nuit.
0

Décidément je 'ai pas de chance !!!
J'ai acheter un carte PCI trendnet 54Mbps G (TEW-423PI C1.2R).
installation des pilotes->OK
connexion à ma box->OK
Je capte 3 barre de réseaux sur 5 alors que je suis à 3m de la box.
Les pages internet mette 2-3min à charger (2 fois sur 3).
J'ai des pertes de connexion.
Je vois qu'elle n'est compatible que 802.11b et 802.11g, je regarde les paramètres de ma livebox je vois 802.11b/g/n je change donc en 802.11b/g, je met wifi channel à 11.
J'ai eu une légère amélioration au niveau des pertes de connections et du temps de chargement des page.
J'ai mis à jour les pilotes->pareil.

Le problème peut venir de la Livebox ?
Quelqu'un possède cette carte ?
Sinon d'où cela pourrait venir ?

J'envisage de la rapporter.

Merci d'avance.
0

Tu as posté à 16:27 comme quoi tu as résolu le problème en achetant une carte réseau et tu modifié le message à 18:29 ???

je pense que ça vient de ta carte réseau. Achète une autre carte et ne regarde pas la moins cher, une carte réseau de 15 Euros, pour moi ce n'est pas une bonne carte. Désolé
0