Virus impossible a supprimer

dom8593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, ça y est j'ai chopé un virus !! apparemment il bloque les antivirus et empêche l'installation d' un nouveau impossible de le supprimer , j'ai cliqué droit dessus mais cela provoque un bug sur mon bureau qui disparait quelques secondes ..puis revient !! j'ai scanné en ligne avec quick scan : voila ce qu'il a trouvé : Peut on m'aider pour supprimer tout cela , merci d'avance

Détection de 2 fichiers infectés!
---------------------------------

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe --> Trojan.Patched.GM
--> Processus winlogon.exe (852)

C:\WINDOWS\explorer.exe --> Trojan.Patched.GM
--> HKCR\folder\shell\open\command\"(default)"
--> HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\"Shell"
--> Processus explorer.exe (3976)

A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
slt

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
dom8593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour , Je n'arrive pas à poster le rapport dans cijoint.fr !!!le serveur est peut être trop chargé ..en tout cas je n'ai pas de problèmes de connexion de mon côté.
0
dom8593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essaye avec free ( envoie de gros fichier) là aussi mon mon téléchargement n'a pas marche " La page erreur de chargement La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page. etc..." c'est bizarre ..pourtant j'ai réussi a télécharger zhpdiag ...ne serais ce pas le virus qui m'empeche cette manip ?
0
dom8593 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
puis je copier et coller le rapport directement sur cette page ?
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
oui tu peux en plusieurs fois

ou sinon sur un autre site comme archive host ...
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040
 
il faut tout en 2 ou 3 message cela passe

sinon sur un autre site comme ceci:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/
0