PHP checkbox
Fermé
Bonjour,
lors d'une requete php je fais un affichage de mes résultats et j'affiche une checkbox à coté de chaque ligne. Si l'utilisateur en choisi une alors lors de son clique sur valider cela doit supprimer la ligne qu'il a sélectionné.
Comment faire donc pour récupérer la valeur de la checkbox ??
lors d'une requete php je fais un affichage de mes résultats et j'affiche une checkbox à coté de chaque ligne. Si l'utilisateur en choisi une alors lors de son clique sur valider cela doit supprimer la ligne qu'il a sélectionné.
Comment faire donc pour récupérer la valeur de la checkbox ??
A voir également:
- PHP checkbox
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
2 réponses
Lptop
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2012
6
Modifié par Lptop le 29/10/2010 à 19:20
Modifié par Lptop le 29/10/2010 à 19:20
Salut !
Ton formulaire :
Si une case est cochée, elle aura la valeur "on". Si elle n'est pas cochée, elle n'existera pas.
Donc tu peux faire sur la page suppression.php :
Cordialement,
Lptop
Ton formulaire :
<form method="post" action="suppression.php"> <input type="checkbox" name="ligne1"/> Ligne 1 <input type="checkbox" name="ligne2"/> Ligne 2 <input type="checkbox" name="ligne3"/> Ligne 3 <input type="checkbox" name="ligne4"/> Ligne 4 <input type="checkbox" name="ligne5"/> Ligne 5 <input type="submit" value="Supprimer" />
Si une case est cochée, elle aura la valeur "on". Si elle n'est pas cochée, elle n'existera pas.
Donc tu peux faire sur la page suppression.php :
<?php if (isset($_POST['ligne1']) { // La case Ligne 1 est cochée } // Etc pour le reste des lignes ?>
Cordialement,
Lptop
Bonsoir,
Tu récupères la valeur qui correspond à la checkbox
Code HTML :
Code PHP :
Si tu as besoin de plus d'explication, il y a de très bon tutos sur le net concernant la façon de récupérer la valeur de checkbox cochées.
@+
Tu récupères la valeur qui correspond à la checkbox
Code HTML :
<input type="checkbox" name="Line[]" value="Ln1" /> Ligne 1 à supprimer<br /> <input type="checkbox" name="Line[]" value="Ln2" /> Ligne 2 à supprimer<br /> <input type="checkbox" name="Line[]" value="Ln3" /> Ligne 3 à supprimer
Code PHP :
foreach($_POST['Line'] as $key => $value) {echo $value;}
Si tu as besoin de plus d'explication, il y a de très bon tutos sur le net concernant la façon de récupérer la valeur de checkbox cochées.
@+