Pour débutants : connecter Win Pro et Win 9x
Pepperpote
-
patrice pcz -
patrice pcz -
Salut tout le monde.
Comme il a été précisé dans le titre, je suis débutant et je galère comme deux ou trois personnes sur ce forum à connecter deux PC entre eux sachant que l'un est sur un Windows familial (9x, Me ou XP home) et l'autre sur un Windows Pro du type 2000 ou XP Pro.
Tout ceci sachant de même que :
.1 : ils doivent être connectés par un câble RJ45 croisé
.2 : IP sur Win Pro : 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0)
.3 : IP sur Win home : 192.168.0.2 (même masque)
.4 : autres adresses (dns, ...) facultatives
.5 : les deux machines doivent avoir le même groupe de travail
A partir de là, le pc tournant sur un Windows Pro semble connecté, mais le Windows home, bof, bof, bof ... y-a-t'il un problème de login et mot de passe affilié à un certain domaine ??? de serveur de domaine (expression à la microsoft) ??? bref ...
Alors je pose la question :
Quelqu'un connaît-il la démarche exacte à suivre pour que ces deux Windows puissent se connecter, partager des bons moments ensembe, etc ... ? ou alors des adresses sur le web qui explique tout cela sous forme de tutorial ?
Merci pour votre compréhension et j'attends avec impatience vo réponses.
Pepperpote
Comme il a été précisé dans le titre, je suis débutant et je galère comme deux ou trois personnes sur ce forum à connecter deux PC entre eux sachant que l'un est sur un Windows familial (9x, Me ou XP home) et l'autre sur un Windows Pro du type 2000 ou XP Pro.
Tout ceci sachant de même que :
.1 : ils doivent être connectés par un câble RJ45 croisé
.2 : IP sur Win Pro : 192.168.0.1 (masque 255.255.255.0)
.3 : IP sur Win home : 192.168.0.2 (même masque)
.4 : autres adresses (dns, ...) facultatives
.5 : les deux machines doivent avoir le même groupe de travail
A partir de là, le pc tournant sur un Windows Pro semble connecté, mais le Windows home, bof, bof, bof ... y-a-t'il un problème de login et mot de passe affilié à un certain domaine ??? de serveur de domaine (expression à la microsoft) ??? bref ...
Alors je pose la question :
Quelqu'un connaît-il la démarche exacte à suivre pour que ces deux Windows puissent se connecter, partager des bons moments ensembe, etc ... ? ou alors des adresses sur le web qui explique tout cela sous forme de tutorial ?
Merci pour votre compréhension et j'attends avec impatience vo réponses.
Pepperpote
A voir également:
- Pour débutants : connecter Win Pro et Win 9x
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Apprendre le coran pour débutant (+ pdf) - Télécharger - Histoire & Religion
- Logiciel de creation de site web pour debutant - Guide
- Dictionnaire larousse des débutants pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Logiciel montage video pour debutant - Guide
3 réponses
je crois q'une petite recherche sur le site devrais entierement te satisfaire car cette question a bien dus etre posé environ 1 fois par semaine
çà cépourmoiçà trompette
çà cépourmoiçà trompette
J'ai fais cela pas plus tard que la semaine dernière entre un portable sous W2000 pro et un autre sous W95.J'ai eu un peu de mal à retrouver les ordi dans le voisinage réseau.
J'ai du partager le disque C du Win 95 pour qu'il apparaisse. Il faut aussi probablement que dans les propriétées reseau soit installé l'option " partage des fichiers et imprimantes réseau MS
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
J'ai du partager le disque C du Win 95 pour qu'il apparaisse. Il faut aussi probablement que dans les propriétées reseau soit installé l'option " partage des fichiers et imprimantes réseau MS
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...