Synchro anniversaires contact Gmail -> iPhone

Fermé
sw7gm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - Modifié par sw7gm le 29/10/2010 à 11:53
 pebayart - 18 juil. 2011 à 17:32
Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches sur Internet avant de poster ce topic.
Tous mes contacts sont dans Gmail et leur date d'anniversaire sont enregistrées, donc disponible dans l'Agenda Anniversaire de Google Calendar (qui fait partie des "Autres Agendas").

J'aimerai pouvoir accéder à ces dates de mon iPhone, je sais (par mes recherches) que pour cela il y a 2 solutions :

- Synchroniser les dates sur les fiches de chacun de mes contacts iPhone, mais pour cela il faut utiliser Google Sync qui est payant (j'abandonne).

- Sinon on peut aller s'abonner à l'adresse du calendrier "Anniversaires" en ajoutant un nouveau compte dans le iPhone via l'adresse iCal, mais cette manip' a fait chou blanc pour moi..

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider, je sens que je ne suis pas loin mais ca n'aboutit pas...
Merci d'avance pour vos réponses !



A voir également:

3 réponses

Bonjour,
ce que j'utilise:
- definir gmail en serveur "Exchange" ... en l'occurrence m.google.com
(les dates anniversaires (jusqu'a 2) sont alors synchro avec mes contacts)
PS: cela fonctionne avec iOS 4.2 (mais avant (4.x) aussi)
- bon courage
1
Salut,
la solution donné plus haut fonctionne. Je suis tombé sur la page en cherchant moi aussi, c'est vrai que c'est peu détaillé : serveur exchange ...
J'ai trouvé
http://www.memoclic.com/682-google-agenda/8823-synchronisation-iphone-contacts-google-agenda.html
qui explique un peu plus en détails.
Au cas où ça servirait aux autres qui tomberaient sur cette page.

By.
1
sw7gm Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 1
30 oct. 2010 à 11:03
Personne n'aurait d'idée :( ?
0