Lancer l'interface VBA à l'ouverture de excel

Résolu/Fermé
Pouloupe - Modifié par Pouloupe le 29/10/2010 à 09:35
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 29 oct. 2010 à 14:08
Bonjour, j'ai crée un ficher Excel 2010 qui me permet de générer une facture à partir des donner entrer.
J'ai ensuite développer une interface en VBA sous forme de formulaire pour que l'on rentre les données de manière transparente. Mon problème est le suivant:
-je voudrez que lors de l'ouverture de mon fichier Excel l'interface se lance de automatiquement.
- Et je voudrai aussi que l'utilisateur n'ai pas acssée aux feuille de calcule

Je suis débutant en VBA, merci pour votre aide d'avance.


A voir également:

4 réponses

J'ai trouver il faut lancer visual basic et dans l'explorateur de projet on trouve "thisworkbook"

Après il n'y pas de code et j'ai eu du mal a trouver sa :

Private Sub Workbook_open()
Load UserForm1
UserForm1.Show

End Sub


Maintenant je il reste la feuille Excel derrière, exist il un moyen pour la faire disparaitre?
4
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
29 oct. 2010 à 10:15
Oui. Tu ajoutes, dans le code d'activation de ton UserForm :
Private Sub UserForm_Activate()
    ActiveWindow.Visible = False
End Sub
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 29/10/2010 à 10:26
Autre possibilité :
1- Régler la propriété ShowModal de ton UserForm à False
2- dans le code de lancement de l'UserForm ajouter :

Private Sub Workbook_open()    
Application.WindowState = xlMinimized   
Load UserForm1    
UserForm1.Show    
End Sub    

EDIT :
On peux se passer du 1- (mise à false de la propriété showmodal), en l'intégrant au code. Comme ceci :
Private Sub Workbook_open()