Fichiers en quarantaine dans avast

tintin18 Messages postés 15 Statut Membre -  
tintin18 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un pc Win XP j'ai 10 fichiers en quarentaine. 8 fichiers ont comme emplacement d'origine C\system volume information\_restore{552A40BA-2878-4A66-8AF4-87554D06D8C3}\RP188(pour 6 d'entre eux) et \RP198 (pour deux autres).

1 fichierest sur C: et 1 autre sur C:\windows c'est 2 fichiers se nomment autorun.inf

Ma question est : peut-on supprimer c'est fichiers sans rique de mauvais fonctionnement pour le PC.

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

slt pour les fichiers contenus dans system volume information cela corespond à la restauration de windows il suffira à la fin de la désinfection de la désativer puis de la réactiver par la suite pour supprimer tous les fichiers infectés sans risque qui sont dedans

pour l'infection autorun, c'est une infection transitant par les supports externes (clé usb ...)

alors:

télécharge le logiciel usbfix : http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

ensuite branche tous tes supports externes (clé usb , disque dur externe ...) puis colle un rapport de recherche avec
0
tintin18 Messages postés 15 Statut Membre

ok merci pour les fichiers autorun le pc n'est pas à moi donc je vais pas mettre ma clé dessus, je vais voir avec le propriétaire de l'ordi.

A+
0