Bdd Access Multi-utilisateurs

Fermé
Dam - 30 nov. 2000 à 17:50
 librefredy - 23 févr. 2011 à 21:18
Salut!

Est-il possible de gérer plusieurs utilisateurs en temps réel sous Access 97 ?

Si non, la version 2000 le permet-elle ?

Merci
@+

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2000 à 08:39
Salut,

Il faut savoir que la base de données Access n'est pas vraiment très performante au niveau des connexions simultanées. Sur la version 97, il paraît que 6 ou 7 utilisateurs connectés suffisent pour que la base s'écroulent. Sur la version 2000, on peut arriver péniblement à 30 (avec beaucoup de prudence !!). Access n'est donc pas vraiment optimisé pour ça !! On préférera des bases de données comme SQL Server de chez Microsoft, Oracle ou Informix... Mais le prix augmente avec les performances !!

@+

Seb
2
Il est vrai que le nombre d'utilisateurs est limité. Mais dans de nombreuses PME, la capacité d'Access2000 suffit largement. J'administre depuis des années des applications Access multi-utilisateurs qui n'ont aucun problème.
0
Bonjour,
je souhaite créer une base access en mode multi utilisateur et je n'y arrive pas : dès que l'on se connecte à 2 en même temps il affiche aux 2 personnes "Vous n'avez pas l'accès en mode exclusif pour le moment. Les modifications à la structure ne seront pas enregistrées." Pour autant il enregistre bien les données saisies par les 2.
Pourriez-vous m'éclairer ?
0
Exact: en mode multi-user tu ne peux modifier que les données des t ables: tu ne peux pas créer/éditer de formulaire, ni modifier la structure (pas ajouter de tables, pas changer les relations, etc...)

Il y a moyen de désactiver cette notification. je regarde et te reviens ASAP.
0
Access multi-utilisateur... c'est intéressant ça !!!

Mais quelle est la démarche pour rendre ta base Access 2007 multi-utilisateur à l'aide d'un reseau partargé ?
D'apres certain, il faut la fractionner (base principal avec que les tables et des base secondaire contenant les forms, etats, requete, code VB..) ou...

Qu'en pensez-vous ?....
0
Il n'y a pas de démarche particulière mais tu as plusieurs options:

- tu laisses simplement ta DB comme ça et tu actives le mode "shared". Tu te retrouves dans le même cas que tomyris ci dessus. Les users n'auront pas de login spécifique.
- tu mets ta DB en mode shared et tu crées des groupes d'utilisateurs et des mot de passe (c'est mieux, mais c'est plus long).

Dans tous les cas, il suffit de mettre le fichier mdb a un endroit partagé sur le réseau.

Attention, il faut aussi configurer les "trusted zones" d'Office pour qu'il ouvre le fichier sur le réseau sans sourciller.
0
On suppose qu'un seul utilisateur est le concepteur d'une base. Il ouvre la base en mode exclusif et peut apporter des modifications à la structure et aux objets. Les autres utilisateurs ne peuvent qu'utiliser les outils mis en place par le concepteur pour faire la mise à jour des données, ce qui paraît tout à fait normal. Ils ouvrent tous les objets en mode d'utilisation, jamais en mode de création.
0