Connexion qui saute toutes les deux minutes..

Fermé
Lou - 29 oct. 2010 à 01:31
 Lou - 29 oct. 2010 à 22:43
Bonsoir, voilà à peu près deux heures que je manque de jeter mon ordinateur par la fenêtre. La raison ? Des déconnexions intempestives. Parfois toutes les dix minutes, parfois...toutes les minutes, comme ce soir. Je suis donc en wifi, avec une Livebox Inventel, en tout bout de ligne (fin fond de la campagne), sur un Netbook Vaio récent, ayant Windows 7 (j'ai bien sûr pris soin d'enlever l'option d'alimentation dans les propriétés de la carte réseau). Je suis à environ 5 mètres de la box, sans mur qui nous sépare, que du bon air frais de la campagne.
Elle coupe donc parfois sans prévenir, passant de toutes les barres à un magnifique petit signal barré, avant de me signaler que "des connexions sont disponibles". Mais son petit plaisir, c'est plutôt de retomber d'un coup, passant de 6 barres à 2, faisant freezer tous les logiciels qui utilisent internet. Dans ce cas, je déco-reco, en général, pour avoir droit à une résolution de problème qui mène souvent à une réinitialisation de la carte réseau ou à un "redémarrer votre livebox".
Apparemment, le problème se pose moins lorsque l'ordi n'est pas vraiment chaud.
Je n'ai pas pu tester avec un câble ethernet, puisque je n'en ai pas (et à mon avis, si j'en avais un sous la main, je suiciderais ma livebox en l'étranglant avec).
Redémarrer l'ordi n'arrange rien, ne change rien.
Réinitialiser la carte réseau sans attendre que le truc de résolution windows le propose ne porte pas tellement ses fruits.
Je suis la seule à rencontrer ce problème avec cette connexion. Ma soeur, qui n'est pas sur netbook mais utilise aussi le wifi, n'a pas de soucis.
Le problème semble s'aggraver lorsque je joue en réseau (de grands et longs moments sans aucune déconnexion, et lorsque j'arrive contre un boss, vlan. Que du bonheur.) ou lorsque je mets la cam.
A part ça, j'ai acheté ce netbook il y a environ deux mois, et mis à part la charmante option d'alimentation sur la carte réseau, je n'avais pas eu de problème. Ca fait vraiment deux trois semaines que ces bugs me pourrissent la vie.
Et donc, si vous pouviez me conseiller pour régler ça, ce serait délire. Le mépris et les insultes à la box ne marchent pas vraiment.

Bonne soirée/nuit

A voir également:

1 réponse

Muzir Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011
29 oct. 2010 à 01:34
Salut,

As tu deja éssayé de débranché/rebranché ta livebox ?
0
A peu près une dizaine de fois hier soir. Nada. Ca continue.
0
Ce serait vraiment cool dme filer un coup de pouce. Vraiment. J'en chie rien que pour aller sur le net...
0