E-business

Fermé
amal - 29 oct. 2010 à 01:14
 aphibio - 12 déc. 2010 à 15:56
je voudrais avoir des exemples de site e-business existants si c possible ainsi que des idées de nouveaux sites
merci

5 réponses

doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
29 oct. 2010 à 01:17
Salut, si quelqu'un avait une idée valable, crois moi il la garderai pour soi.
0
je pourrai pas au- en savoir un peu plus sur le sujet c'est tout ce que je demande
0
doctorpower Messages postés 359 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 68
Modifié par doctorpower le 29/10/2010 à 01:58
Le e-business consiste a vendre un produit sur internet. Ca englobe absolument tout ... C'est parfois a la limite de la malhonneteté, comme les "systemes pyramidaux" par exemple. Ou encore les e-books, qui representent un business monstre aux USA. Je trouve que c'est de l'arnaque parce que dans 99% des cas le contenu peut etre trouvé gratuitement sur internet.
Les "e-marketers" utilisent par exemple beaucoup de sites mirroires tres bien referencés, on les reconnait facilement. Ils ont tous a peu pret le meme design et le meme genre de texte.
Les programmes d'affiliations etc. font aussi parti de l'ebusiness, la base et la clé de la réussite, c'est le plus souvent un site avec un gros traffic.

Un exemple: un mec a écrit un e-book sur "comment maigrir en 3 semaines", il va proposer a ses affiliés de le vendre a sa place, et versera 75% du prix de l'ebook au vendeurs. Donc c'est l'emarketer qui va se charger de chercher les acheteurs, par le biais des reseaux sociaux, sites etc..
0
c'est très intéressant et à la fois décourageant (le fait d'arnaquer des gens) mais j'essayerai de mon mieux que ce soit véridique :)
merci pour les info
0
Amal, tu trouveras surement ce que tu cherches sur cette page http://www.debutant-webmarketing.com/...
Un article bien rédigé qui te montre pas à pas comment te trouver une idée de business et démarrer ton petit business sur Internet. Et je t'assure que c'est très facile, tu pourras monter ton business à partir d'une simple passion ou à partir de ton domaine d'expertise.
Il ya déjà des milliers de personnes qui gagnent des milliers d'euros/mois en animant juste des blogs et franchement c'est pas de l'arnaque comme certains le pense. Je ne vois pas en quoi échanger un savoir contre une rémunération est mauvais.
@doctorpower, as-tu une voiture? Tu as donc acheté une voiture. T'as une maison? Si oui, tu verses de l'argent à ton agence immo. Ce sont des biens palpables.
Mais le savoir est aussi un bien, et c'est un bien qui s'achète aussi même s'il est abstrait. Comment tu fais si tu veux t'inscrire à l'une des grandes universités des USA? Tu vas payer, et très cher. Donc tu échanges ton argent contre un savoir.
C'est pareil pour les ebooks que tu considère comme arnaques. S'il ya à l'intérieur de ces livres une information de qualité qui peut résoudre ton problème, en quoi c'est une arnaque?
Bien sûr qu'il y a des ebooks de mauvaises qualités, mais c'est à chacun de faire preuve de vigilance et de s'informer aux maximum avant de les acheter. Ce qui est d'ailleurs pareil dans milieu réel.

Amal, si t'as envie de démarrer un business sur Internet, formes toi suffisamment et tu verras que c'est pas compliqué. C'est pas non plus de l'arnaque.
Voici ton lien
http://www.debutant-webmarketing.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.bathanddream.com
0