Piano hésitation (achat, cours)

Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - Modifié par Alator le 30/10/2010 à 00:24
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 10:57
Bonjour,
J'ai 12 ans et je suis irrésistiblement attiré pas le piano
J'ai fais depuis peu , environs 3 mois , l'acquisition d'un synthétiseur.

Adorant y jouer et y jouant de une à trois heures par jours , j'aimerais acquérir un piano.

Problème : le prix.

Je suis prêt à vendre mon ordinateur et le synthé actuel ( environs 1 000 € , mon ordi est haut de game)
Et mes parents mettront la main à la patte très certainement ( peut-être 1000€ voir plus , il faut que je leur en parle sérieusement)
Mais je ne connais pas le prix d'un piano qui correspond à mes envies.


Je recherche un piano:

-Sur le quel je peux apprendre à y jouer ( cours , je poserai d'ailleurs des questions sur ce sujet un peu plus bas)
-Sur le quel je peux y jouer sans gêner toute ma famille.
-Toucher lourd afin de pouvoir faire des nuances.
-Environs 7 octaves ou plus.

En évitant les pianos électriques ( je n'aime pas le vraiment le son )
Si vous avez une idée du prix ou un modèle qui correspond ( à la limite ce n'est pas un drame si je gêne toute ma famille)

Pour les cours :

J'ai quelques hésitations et questions :

-Déjà si j'achète un piano + les cours ça risque de faire chère

Des amis m'ont conseillé des cours particuliers , car dit-on dans les écoles de musique c'est l'enfer : dictées rythmiques , beaucoup de solfège.
Je sais que je devrais faire un peu de solfège, mais en faire à chaque cours non merci.
Mais les cours particuliers ne sont-il pas plus cher ?

Aussi pourriez vous me décrire un cours en école , et un cours particulier ? Merci d'avance.
Merci pour votre aide , n'hésitez pas à poser des questions pour plus de précision.


PS: je suis nouveau sur le forum , si je me suis tromper d'endroit pour poster le sujet faite-m'en part.

A voir également:

9 réponses

Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
30 oct. 2010 à 17:19
Up ! (je ne sais pas si les ups sont utiles sur ce forum)
0
miss-x-mwa-x Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 8
31 oct. 2010 à 02:55
Coucou,
J'ai 2 points commun avec toi, enfin plutot 3.
Le 1er: Je suis nouvelle sur le forum.
Le 2ème : j'ai 12 ans
Le 3ème : moi aussi il y a moins d'un mois j'été très attiré par le piano. J'en joué tout les jours mais sans avoir pris de cours. Je postais des vidéos sur Youtube... Un jour, comme toi, j'ai voulu acheter un vrai piano(parce que j'ai un synthétiseur) et les cours. Mes parents m'ont dit que ce serait trop chères et c'est sur mais en même temps, à quoi ça sert d'avoir un piano si on ne prend pas de cours ?? Alors finalment j'ai choisi les cours et quand j'aurai saisi beaucoup de notions, je m'acheterai un nouveau piano.

Après, fait ton choix, parce que tu sais, un piano pas cher, c'est casiment introuvable, après si ta d'la chance tant mieux pour toi.

Bisous
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
31 oct. 2010 à 11:32
Bonjour, miss-x-mwa-x :

As-tu pris des cours particuliers , ou des cours aux écoles de musique ?

Aussi est-ce que tu pourrais , vite fait , décrire un premier cours et un cours normal ?
0
miss-x-mwa-x Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 8
31 oct. 2010 à 22:43
je prend des cours particulier c'est très cool mais un peu cher
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
1 nov. 2010 à 17:07
Cool dans quel sens ? Les profs ne sont pas strictes , pas trop de solfège ?
0
BmV Messages postés 90558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 687 > Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
1 nov. 2010 à 18:20
Un petit conseil : ne crachez pas trop sur le solfège, et moins encore sur les principes de l'harmonie ! 

Même si c'est certainement très ch*** à apprendre, ça va s'avérer assez rapidement très utile pour progresser.

Cela dit, moi je dis ça, je dis rien ....



.
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
2 nov. 2010 à 00:40
Je retiens le conseil , mais c'est pas que je crache sur le solfège , mais en me baladant sur des forums j'ai vu que +/- 80% des forumeurs disent que le solfège est extrêmement chiant et beaucoup préfère sans.

Évidemment ils regrettent vite le fait de ne pas voir approfondi leurs connaissances en solfège.

Mais j'ai entendu dire que quelques personnes avaient arrêté de prendre des cours en école car là bas ils étudiaient trop le solfège.
0
miss-x-mwa-x Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 8
2 nov. 2010 à 00:47
C'est vrai que le solfège c'est pas toujours un réél plaisir à apprendre mais une fois que tu l'aura appris tu sera satisfait du résultats !! Au début tu va être pommé, tu va rien comprendre et c'est vrai que tu va trouver ça ch**** mais si t'en fait pas tu ne progressera pas et tu t'en voudra !!
0
BmV Messages postés 90558 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 687
31 oct. 2010 à 12:21
Slt 


Si c'est une question de budget, j'espère que tu sais que de nos jours il existe d'excellents pianos numériques, avec toucher lourd/échappement comme sur les "vrais", une sonorité tout à fait exceptionnelle et une qualité de finition remarquable, nettement moins chers que des pianos traditionnels avec des exigences techniques similaires et un rendu similaire aussi.

Par exemple ==> https://www.woodbrass.com/roland+hp-203-erw+piano+numerique+-+hp203+soldes

Mais y'en a plein ... https://www.francepianos.com/

De plus, ils sont très faciles à transporter et prennent très peu de place dans la chambre.

Cela dit, à toi d'aller en essayer un en vrai .... C'est pas à moi de te convaincre;

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
31 oct. 2010 à 12:46
Merci de ta réponse ! Il faut que je test ça en magasin.

Sinon , personne pour décrire vite fait un cours ?
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
16 nov. 2010 à 18:17
Bon alors je vais, prendre des cours de piano et je m'achèterai plus tard un outil plus performant.

Merci à tous !
0
elitbencohen Messages postés 27 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 2
16 nov. 2010 à 19:38
J'ai fait une dizaine d'années de piano, et je te conseille d'acheter un petit synthé pour commencer, tu n'utiliseras aucune pédale pour l'instant. Et puis qui sait ce que le futur te réserve?
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
16 nov. 2010 à 19:48
Ouais j'ai acheté un "petit synthé" ( dis dans le premier post ) Et je trouve que je ne me débrouille pas trop mal.

J'apprends He's Pirate en ce moment mais je joue la main gauche en accord et pas en arepège ( plus simple)
0
Alator Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 10:57
Voilà , merci à tous pour votre aide , je commence mon premier cours Vendredi !!
0