Pourcentage

Résolu
deth-lullaby -  
 deth-lullaby -
Bonjour, je suis en 1er L, et les L et les maths sa fait deux...
Enfin bref, nous avons l'énnoncé suivant:
14.4% sur 535 hommes et 8.8% sur 657, déclarent avoir portés un casque lors de leur dernière sortie en roller.
Quel est le pourcentage, parmi les personnes qui ont fait du roller (c'est à dire 1192), de celles qui déclarent avoir porté un casque lors de leur dernière sortie.

Pour moi j'aurai simplement additionné les deux pourcentages... mais je ne suis pas tout à fait sur.
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

regles de trois... niveau fin primaire...
de la même façon que tu ne peux additionner des pommes et des serviettes, tu ne peux additionner des pourcentages si leur base est différente
la solution consiste à calculer en absolu le nombre de personnes ayant porté un casque, et à partir de la, refaire un pourcentage...
mais je le redis, c'est du niveau fin primaire/ début 6eme...
2
deth-lullaby

Donc pour les deux catégories, je fais un produit en croit pour obtenir les nombres d'hommes et de femmes ayant portés un casque.
Ensuite, J'additionne ces deux résultats et pour finir je le remet en pourcentage
???
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
C'est tout à fait ça, dna-... a tout à fait raison!
calculez chaque % par rapport à son cota, les additionner et recalculer le taux avec le total des participants
=((535*14,4%+657*8,8%)/1192)*100
mais ça devrait être dépassé depuis longtemps même en 1° L?A ce train là, ça va pas être facile de calculer le taux de réussite au bac!
bonne chance quand même
0
deth-lullaby

Et bien, C'est à dire, qu'au collège, je séchai les maths ... =O !! Bref, en tout cas merci, et puis bonne fin de soirée à tous!
0