Retrouver un actif réseau par l'adresse MAC

Résolu/Fermé
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 28 oct. 2010 à 16:40
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 oct. 2010 à 09:35
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de retrouvé où va se ficher un actif réseau (le câble disparaît dans le mur et impossible de trouvé où il est connecté de l'autre côté).

J'ai voulu utiliser tracert mais dans la mesure où il n'y a que des switches entre ma machine et cet actif, ça ne m'a pas bcp aidé.

Existe-il un utilitaire du même genre que tracert mais pour les adresses MAC ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseil

Ivy

A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
28 oct. 2010 à 16:45
malheureusement, je ne croi pas que ca existe.

à 2 personnes: l'un débrranche eet rebranche le fil, et l'autre regarde sur les switchs sur quel port es ce que la conenxion clignote ;) (ok, si qqcn a une methode un peu moin mac gyver ....)

variante: attendre que plus aucun ordi ne soit allumé, et faire télécharger ce PC pour qu'il soit le seul à avoir du traffic sur le switch ...
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
28 oct. 2010 à 16:54
Salut Nabla's,

Merci pour ta réponse.

Huh c'est bien ce que je pensais... je vais pas pouvoir y couper à être à deux a s'amuser à tirer/remettre le câble donc ...

(j'ai tenté aussi de retrouvé l'adresse mac (gyver?) de ces actifs réseau dans les switches, mais malheureusement ils n'affichaient pas tous les listes. bon ça fait quand même déjà ça ou il faudra pas vérifier pdt que qqn tire la prise ^^ )

et vive la documentation :-p
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
Modifié par Nabla's le 28/10/2010 à 17:05
ceci dit, si c'est des switchs administrables, peut être que tu peux avoir l'info

pour macgyver, c'est ici:
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
28 oct. 2010 à 17:44
Salut,
juste pour info:
J'ai voulu utiliser tracert mais dans la mesure où il n'y a que des switches entre ma machine et cet actif, ça ne m'a pas bcp aidé.
les switchs sont aussi des matériels actifs.

la méthode classique sans débrancher si tu as l'adresse ip (ou mac) de la machine d'extrémité:
1- lister la table arp du routeur ou du serveur pour vérifier la concordance mac+ip
2- chercher dans les tables de forwarding des switchs manageables la concordance mac/port jusqu' à arriver au bout du brassage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
28 oct. 2010 à 20:03
ouais mais ça note pas quel switch la trame traverse puisqu'il route par adresse mac et que tracert travail avec l'ip. On ne voit donc pas quels switches sont traversés.

Justement j'ai pas accès aux tables arp sur certaines de ces switch, et pour les serveur ... je ne pense pas que les trames passent par là . ( les actif ne sont ni des machines ni des switches ) sur les autres j'ai déjà vérifier la table, et j'ai pas trouvé (comme dis dans mon deuxième poste) :-/
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 29/10/2010 à 09:38
tu confonds:
tous les switchs ont une table adresses mac / port mais on ne peut la lire que sur les switchs manageables.
les switchs intermédiaires aussi, sauf qu'il y a beaucoup d'adresses sur chaque port.
les tables ARP (correspondance mac/ipV4) n'existent que sur les routeurs et les serveurs qui eux utilisent les adresses ip des machines (et les adresses mac accessoirement si c'est en local).
ce que tu peux trouver dans la table arp d'un switch L2 ce n'est que les adresses mac des stations de management.
sur un cisco par exemple,
show mac-adress-table donne la table des adresses mac/port
show ip arp donne la table arp
0