Naviguer entre plusieurs windows forms C++
Résolu
MegAlex77
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
MegAlex77 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MegAlex77 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'était parti pour faire un "Wordpad" perso.
Je voulais faire un changement de police perso au lieu de prendre fontDialog de visual studio.
Voici mon code :
Malheureusement, ceci est sensé fonctionner mais ne marche pas ! Voici l'erreur :
Que faudrait-il faire ???? Merci pour vos futures réponses !
Je voulais faire un changement de police perso au lieu de prendre fontDialog de visual studio.
Voici mon code :
#pragma once #include "Form2.h" namespace BlocNotes { using namespace System; using namespace System::ComponentModel; using namespace System::Collections; using namespace System::Windows::Forms; using namespace System::Data; using namespace System::Drawing; using namespace System::IO; using namespace System::Text; using namespace System::Drawing::Printing; /// <summary> /// Description résumée de Form1 /// </summary> public ref class Form1 : public System::Windows::Forms::Form { public: Form1(void) { InitializeComponent(); // //TODO: ajoutez ici le code du constructeur // } protected: /// <summary> /// Nettoyage des ressources utilisées. /// </summary> ~Form1() { if (components) { delete components; } } //Je prefere ne pas montrer mon code au complet private: System::Void modifierLaPoliceDeCaractèreToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) { //fontDialog1->ShowDialog(); Form2^ form2 = gcnew Form2(); form2->Show(); } }; }
Malheureusement, ceci est sensé fonctionner mais ne marche pas ! Voici l'erreur :
1>------ Début de la génération : Projet : Bloc Notes, Configuration : Debug Win32 ------ 1> Bloc Notes.cpp 1>c:\users\michel\documents\visual studio 2010\projects\bloc notes\bloc notes\Form1.h(609): error C2065: 'Form2' : identificateur non déclaré 1>c:\users\michel\documents\visual studio 2010\projects\bloc notes\bloc notes\Form1.h(609): error C2065: 'form2' : identificateur non déclaré 1>c:\users\michel\documents\visual studio 2010\projects\bloc notes\bloc notes\Form1.h(609): error C2061: erreur de syntaxe : identificateur 'Form2' 1>c:\users\michel\documents\visual studio 2010\projects\bloc notes\bloc notes\Form1.h(611): error C2065: 'form2' : identificateur non déclaré 1>c:\users\michel\documents\visual studio 2010\projects\bloc notes\bloc notes\Form1.h(611): error C2227: la partie gauche de '->Show' doit pointer vers un type class/struct/union/générique 1> le type est ''unknown-type'' 1> Form2.cpp 1> Génération de code en cours... ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
Que faudrait-il faire ???? Merci pour vos futures réponses !
A voir également:
- Naviguer entre plusieurs windows forms C++
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Je suppose que tes lignes 609 et 611 sont celles-ci :
Tu as inclus "Form2.h" qu'y a-t-il dedans ? Il devrait y avoir quelque chose comme ça :
Mais peut-être as-tu juste confondu Form1 et Form2...
Form2^ form2 = gcnew Form2(); form2->Show();
Tu as inclus "Form2.h" qu'y a-t-il dedans ? Il devrait y avoir quelque chose comme ça :
public ref class Form2 : public System::Windows::Forms::Form { // Tout le code de Form2, en grande partie généré par Visual Studio };
Mais peut-être as-tu juste confondu Form1 et Form2...
Merci quand meme !
Sa serait ceci.