Narrive pas a me connecter en wifi chez moi

Brasse -  
 val -
Bonsoir,

Je vous expose la situation:
Mon fournisseur d'acces a internet es Cegetel et ma connexion fonctionne bien.
J'ai 2 ordinateurs de maison l'un qui est connexter au modem via le cable RJ45 et l'autre via la clé wifi livré avec le modém et dans mon cas c'est un modem "inventel"sur les deux ordinateur j'ai installé le cd d'installation que Cegetel a mis dans le pack. Jusqu'ici pas de problème.
Mais j'ai un ordinateur portable que je viens d'achter et a ma grande surprise quand j'allume l'ordinateur et que je veux me connecter en wifi il me dit je ne paux pas me connecter. Alors comme je ne me connais pas en informatique j'ai installer a nouveau le cd sur le portable et j'ai pris le cable pour me connecter. Et la Hot line de cegetel c'est ifficile de les joindre.
Sinon je ne sais pas si je dois modifier des parametres si c'est le cas ou et comment dois-je le faire...?
Merci d'avnce pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

hello,

Teste si ton portable fonctionne sur le wifi (va dans un lieu public ou chez un pote et essaie. et demande à un pote de venir avec son portable chez toi pour qu'il teste ton wifi avec internet.

Si ton pote ne rencontre aucun problème, c'est que c'est ton portable qui merde.

Si ton pote n'arrive pas, c'est ta console wifi qui merde.

Si ton partable fonctionne en wifi à l'extérieur, c'est ta console qui merde.

Si ton portable fonctionne pas à l'extérieur dans un lieu public, c'est ton portable qui merde.

Voilà les 4 réponses possible.
A toi de choisir la bonne.

a bientôt
0
brasse

J'ai tester mon portable chez un pote et ça marche en wifi sans probleme et j'ai testé mon portable dans un lieu public " Mc do" et ça marche seulement je ne sais pas comment on configure mon modem pour que je puisse acceder chez moi en wifi avec mon portable.(sans avoir a installer le cd de mon fournissuer d'acces)
Parce que quand j'allume mon ordinateur portable et que je veux me connecter en wifi on me dit: Reseau sans fil securisé...) mais c'est qd même ma connexion, et je ne sais pas comment m'y prendre pour resoudre celà comme je ne me connais pas en informatique alors je ne sais pas si c'est difficile ou pas.
Merci encore pour vos reponses....
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > brasse

ok, connecte ton portable avec un cable rj45 au routeur wifi, et dans le routeur va dans les paramêtre de sécurité wifi, et désécurise ton réseau et directement resécurise le, le but est de dire au routeur wifi que ce pc est autorisé. si ca va pas, on le fera manuellement.
0
val

bonjour jé acheté 1 ordinateur portable ac 1 carte wifi je n'arrive pas a me conecté a internet comment faire pour désécurisé internet
0