Méga plantage Java au secours!!

Fermé
xreuter - Modifié par xreuter le 29/10/2010 à 14:12
 xreuter - 30 oct. 2010 à 03:14
Bonjour, j'ai un problème avec Java et je suis novice.

Une appli (LimeWire) ne voulait pas fonctionner, disant qu'elle nécessitait Java 1.6+ ("aucune version compatible disponible").

J'ai donc voulu mettre à jour Java. La mise à jour de logiciels ne me proposant rien, je me suis retrouvé sur le site Apple. J'ai pris et installé JavaForMacOSX10.5Update8.

Et là, plus du tout de Java! Aucune différence pour LimeWire, mais maintenant Java ne fonctionne plus nulle part (Firefox, Safari, autre appli).

J'ai donc essayé de revenir à une version plus ancienne : JavaForMacOSX10.5Update5. Impossible de l'installer car "une version plus récente de ce paquet est déjà installée".

Quelqu'un aurait-il une idée ce qu'il faut faire? Java, c'est vraiment compliqué!
Tant pis pour LimeWire, je voudrais juste que ça revienne comme avant :)

Merci d'avance pour toute réponse

Cordialement



PS j'ai un PowerBook G4, et le processeur est 1.5 GHz PowerPC

A voir également:

1 réponse

Pour ceux qui auraient ce type de problème, voici la réponse qui m'a sauvé :

Tu as des problèmes après la dernière maj de java - update08 -. J'ai eu le même souci après cette maj, avec une impossibilité d'utiliser des bases de données OpenOffice (et je ne suis pas le seul!).
Il faut virer le fichier >Système > Bibliothèque > FrameWorks > JavaVMFrameworks, et le remplacer par la version précédente ou une des précédentes versions. J'ai trouvé la mienne dans la sauvegarde TimeMachine;
Essaie de trouver cette version précédente sur le site Apple ou auprès d'un copain.
Bonne chance.
MC


J'ai donc récupéré le dossier en question (une très vieille version) sur un autre ordinateur.
Grâce à cela, la Mise à jour de logiciels a bien voulu me proposer 2 updates : la 5 et la 8.
J'ai installé la 5 (plus aucune confiance en la 8!), ca marche! Ouf!
(bon tjs pas LimeWire qui quitte inopinément au lancement, mais peu importe!)
Je ne sais pas si je tenterai d'autres màj de Java dans le futur!!
0