Raccourcis luminosité ?

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 6 déc. 2005 à 22:56
 lilolila - 12 août 2010 à 23:19
voici mon souci et voici ce que j'aimerais faire pourle résoudre ..
la plupart des jeux ne contiennent pas dans leurs options de réglages de luminosité, de gamma ou de contraste.
dans certains jeux, tout rete assez sombre.
pour les jeux qui ont de telles options, il ya aussi un souci.
exemple: avec half life 2.
on peux regler la luminosité dans les options du jeu, mais a la fin du jeu, quand on retourne au bureau, le moniteur (un iiyama vision master pro 451 , A 902 MT) deviens trés clair et trés contrasté: le soft n'a pas remis le réglage initial avant les changements des options du jeu ! (ou alors connaisez vous un registre permettant son retour initial automatiquement !!)
Or je posséde un clavier avec des touches de raccourcis programmables, un clavier logitech 3100 sans fil, dans lequel je programme facilement des fonctions.
si le soft d'un jeu a pu modifier directement les réglages de mon moniteur, c'est que ces fonctions possedent forcément des raccourcis.
or des fonctions avancées existent dans les menus de la carte graphique, influant directement sur la luminosité ou le gamma, et meme sur les couleurs. j'ai une carte graphique gigabyte 6600gt, de référence GV-N66T128VP .
Je voudrais donc programmer deux touches de mon clavier logitech, pour augmenter et diminuer la luminosité de l'écran quand je joue, et ce durant le jeu, sans basculer sur le bureau !
idem pour le contraste !
ca doit exister, pas vrai ?
merci de chercher ca.
secondo:
on le voit, les softs n'ont pas tous la possibilité de ces réglages, (ca me manque cruellement avec fifa 2005..trop sombre et je ne veux pas modifier manuellement mon moniteur, c'est une tannée a remettre comme avant) aussi existe t il un logiciel crée par un fana des jeux, pour faire des réglages durant n'importe quel jeu, avec un clavier justement ?
c'est à dire qu'il y aurait deux directions dans les recherches des possibilités:
soit les fonctions programmables existent (et il reste a faire un raccourci clavier pour chaque réglage)
soit ca n'existe pas et il faudrait un logiciel dédié.
qu'en pensez vous ?
ensuite , avez vous tester les possibilités de vos cartes graphiques, dans les réglages: correction des couleurs, superposition.
je pense que nvidia a oublié un gros bug.
en effet avec des anciens drivers nvidias, la modification de la superposition vidéo sur tout les canaux, c'est à dire durant un film mpeg ou avi, (et non pas sur le fond du bureau) était effectif.
or avec les deux derniers pilotes, ca ne marche plus: on a beau enregistrer un profil de couleur, rebooter et constater qu'il a bien été enregistré et validé, il ne fonctionne pas: qualque soit la courbe de réglage utilisée, il ne se passe rien. c'est comme si on avait gardé les valeurs par défaut. constatez vous ceci avec le dernier pilote nvidia ?
l'autre oubli est celui d'avoir omis un réglage fin des couleurs en superposition, quand on constate par exemple qu'avec tout les films avi ou mpeg, il ya une dominante verte.
dominante qui nexiste pas sur le net ou le bureau.
la courbe de superposition/profil de couleur ne permet pas de faire un réglage fin rouge vert bleu séparément.
existe t il des logiciels pour ca ?? j'ai windows xp sp2 familial.
A voir également:

3 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
19 déc. 2005 à 13:45
up
0
...pareil pour moi et por les nouvelles nvidia 8 8400 8600 8500 etc... la coubes avance de regleges ne figures meme plus dans les parametres ( mais pour les regleages du bureau cette fois)
faudrai voir ça directement avec nvidia ...
0
Moi nn plu NOT FOUND
0