Clef USB sous XP

Fermé
gf94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 7 déc. 2005 à 00:10
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 8 déc. 2005 à 07:41
Bonjour.
Je dispose d'une clef USB 1.0 et d'un lecteur MP3 ZicPlay... ces 2 appareils ne fonctionnent pas sur mon PC.
L'ordinateur voit que les peripheriques sont connectés mais ne trouve pas de pilotes adéquates...
Or, la Clef USB et le lecteur Mp3 n'en necessitent pas sous XP...

Ils n'apparaissent pas dans le poste de travail...

Compte tenu de toutes les bidouilles ke g fait sur mon PC, dans le doute j'ai formaté mon disque dur... et rien n'y fait...
Que faire ?
Y a t-il des pilotes ke j peut télécharger ?
A voir également:

3 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
7 déc. 2005 à 02:43
bonsoir,

j'ai eu des soucis analogues et je m'en suis sorti de la façon suivante :
vérifie ce que tu as dans la base de registre, dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion:DevicePath ?
si tu n'y trouves pas "%SystemRoot%\inf" (sans les guillemets),
mets-y cette valeur et redémarre.

j'étais sous XP SP2 alors que toi tu es SP1, mais ça vaut quand même le coup de regarder.

cordialement
0
gf94 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005
8 déc. 2005 à 00:14
Merci JvDo

je n'ai pas essayé ta manip... j'avai trouvé une solution entre temps... en tou cas merci pour ton aide...

A tout hazard je laisse ici la manip ki a marché pour moi.
1 - afficher les fichiers cachés (via les options de dossiers)
2 - connecter la clefs USb
3 - une fois la fenetre d'installation ouverte (ou en le faisant manuellement via la mise à jour des pilotes dans le gestionnaire de periphériques... faire l'install en specifiant l'emplacement des drivers c:/windows/inf

Les pilotes s'y trouvent... et vlan, vla ke ça marche !!!

Un dernier merci à JvDo ;)
Sur ce a+
GF
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
8 déc. 2005 à 07:41
bonjour,

en fait, la manip que je t'ai indiquée correspond à la tienne sous une forme plus générale et automatique.
%systemroot% vaut généralement c:\windows et le devicepath de la base de registre donne ainsi ce que tu as indiqué manuellement à savoir c:\windows\inf.

si tu veux que tes prochaines install se fassent automatiquement, tu peux faire cette manip sur la base de registre.

A+
0