La base de signature de virus a été mise à jo

Résolu/Fermé
La gripette - 28 oct. 2010 à 14:09
 la gripette - 1 nov. 2010 à 19:19
Bonjour,



la base de signature de virus a été mise à jour AVAST !

Cela signifie t'il que mon avast édition famillial a envoyé son numeros de logiciel au centre avas avant de mettre la base de signature de virus à jour ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:11
Non, cela signifie seulement que le logiciel a détecter une base viral plus récente à téléchargé et que par conséquent il s'est mis à jour tout seul.
1
La gripette
28 oct. 2010 à 15:03
Oui mais esque mon logiciels avast a envoyé ou c'est identifié a un endroit .

Ma question est esque quelqu'un peut savoir si j'ai fait tel ou tel telechargement de mise a jour d'avast avec cet ordinateur par le logiciel qu'il y est installer dessus !
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 oct. 2010 à 15:08
Oui vu que la définition de virus se met à jour. Tu sais donc que tu as téléchargée telle ou telle mise à jour à tel jour. Logique.
Tu t'es identifié au départ avec Avast, après il se connecte au serveur quotidiennement pour se maintenir à jour.
Que cherches tu à savoir?
1
La gripette
28 oct. 2010 à 18:05
Je voudrais savoir si la connection quotidienne pour la mise a jours transmet des informations sur le logiciels installer sur mon ordinateur. par exemple un numéro ou alors les logiciels sont dans leurs pack d'installations sont t'il tous des clones sans numéros ou encore il ni a t'il rien qui permet l'identification d'un logiciel antivirus d' avast lorsque celui ci fait sa mise a jour ?
Merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La gripette
28 oct. 2010 à 18:07
La clés d'enregistrement par exemple n'est t'elle pas transmise au serveur pour pouvoir effectuer une mise a jour !
1
Bonsoir,

Avast se connecte en permanence avec son serveur afin de pouvoir télécharger les dernières mises à jour de la base virale, mettre à jour le programme et vérifier la date de validité de ta clé de licence, ce qui te permet de refaire une demande de clé de licence par le logiciel directement.

Pour voir la dernière mise à jour ainsi que la version du programme,il te suffit d'aller dans ce paramètre comme sur l'image jointe:

http://www.cijoint.fr/cj201010/cijs5KKJnD.jpg

A+Lusche Philippe
0
Merci donc je voie juste qu'il y a marqué la version, la fréquence de connections au serveur mais; Vous vous dite qu'il teste à la même fréquence que les mises a jour la date de validité de la clés .
Mais savez s'il il reste des trace sur le serveur du logiciel qui a télécharger les mises a jours comme par exemple le clé d'enregistrement avast
1
Bonsoir,

En dehors du Logiciel en lui-même il n'y a pas de serveur d'installé sur ton PC.

Le serveur de Avast communique avec ton PC grâce aux autorisations données par toi-même dans ton pare feu pour avoir accès au Logiciel Avast dans ton PC.

C'est donc le serveur Avast qui correspond et qui permet.( jeu des données Entrantes et Sortantes)

1) D'avoir les mises à jour de la base Virale (par défaut toutes les Quatre Heures)
2) Mettre à jour le programme, lorsque New version
3) T'indiquer par un message que ta date de Validité vient à expiration et qu'il faut la renouveler si tu le désires (aucune obligation) recommandé pour avoir une protection à jour.

A+Lusche Philippe
0
La gripette
28 oct. 2010 à 20:53
Je veux dire pour la société AVAST
1
Donc la réponse est !
Avast envoie les mises a jours sans identifié le numéro portant les droits d'utilisations donc la clés ou autres(comme par exemple un numéro de lot d'installation du logiciel; Je c'est même pas si sa existe!).
Il est impossible pour avast de connaître les mises a jour faite sur l'un de leur logiciel et une de leur clé d'enregistrement au cas par cas ?
1
La gripette
28 oct. 2010 à 20:46
merci !
Pensez vous qu'il est possible pour avast de savoir quelle mise a jour a été envoyé a tel client ayant une clés d'enregistrement ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
28 oct. 2010 à 22:37
Oui mais ils s'en foutent de savoir quel MAJ a été envoyé a tel client.
Et non ils peuvent pas savoir ce que tu as sur ton PC comme logiciels.
0