Barrette de RAM 4GB a la place d'une 512MB

kevin694238 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheter via un site, une barrette de RAM 4 GB 667mhz pour remplacer une de 512 MB 667 mhz et voici mon problème : après avoir remplacer une des deux anciennes barrettes, mon pc a commencé a sonner et l'écran ne s'allumait pas. Si vous pouviez m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pourquoi donc? Parce que toutes les cartes-mères ne supportent pas de barrettes de 4Go, dont la tienne je suppose, s'il y a une barrette de 512Mo ton Pc ne doit pas être récent, d'où le problème.

C'est avant d'acheter qu'il faut se renseigner quand on ne s'y connait pas, pas après.
3
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 172

je plussoie
0

bonjour
la barrette de ram que tu as acheté est incompatible avec ton pc
1

si tu veux plus d'info il faut que tu nous donnes le nom de ta carte mère marque et modèle
0
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

Tu dis:
"après avoir remplacer une des deux anciennes barrettes" donc il y a ta nouvelle barrette de 4GB et une de 512 c'est ça ?

Enléve celle de 512, cela peut créer des conflits si elles sont en dual chanel (ce qui est très probablement le cas)
1
alucard61 Messages postés 111 Statut Membre 11

Salut, ton ordinateur est t 'il ancien ? Ta mémoire est en DDR ,DDR2 ou DDR3 ?
Plusieurs hypothèse :
-Soit tu tes tromper de DDR
-Soit ta carte mère ne gère pas 4GO (et je pense que c'est ca ).
1

En effet, ta dernière phrase est bien vue, est-ce ta carte mère supporte des barrettes de 4GB ?
Enléve celle de 512, et laisse celle de 4GB. Si il démarre, c'était un conflit entre les deux barrettes, si il démarre toujours pas, ta carte mère ne "lis" pas cette barrettes et tu n'as plus qu'a en racheter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin694238 Messages postés 31 Statut Membre

Pourquoi donc ?
0

C'est une DDR2, 4GB, 667MHZ, PC5300
0

et l'autre une DDR2, 512 mb, 667 mhz, pc2-5300
0
Utilisateur anonyme

Et bien c'est que ta carte-mère (qu'on ne connait toujours pas) ne supporte pas de barrettes de 4Go...
0

cherche pas trop loin à mon avi, commence par enlever celle de 512.
Quand tu veux mettre 2 barrettes sur une carte mère en dual chanel, il faut que se soit EXACTEMENT les mêmes (même marques, même puissance...) c'est fortement conseillé.
0

Bien bien merci pour toutes vos réponses. Je me renseignerai plus pour en acheter une autre.
0
Utilisateur anonyme

Si tu te décidais (enfin) à nous dire quelle est la marque et le modèle de ta carte-mère, nous pourrions te renseigner tout de suite ^^
0
thosting Messages postés 244 Statut Membre 27

Carte mere imcompatible avec ta barrette memoire, souvent la carte mere ne prend pas en charge la barrete vu que c'est trop gros.

Mais 4 Go en une barrette de DDR1 ca metonnerais que ca existe, a mon avis ta acheter de la DDR3 ptdr.
0
Utilisateur anonyme

Arrêtez de dire n'importe quoi, il n'est pas possible mettre de la DDR ou de la DDR3 sur des ports DDR2, ou inversement.
0

La marque et le modèle sont : ulp872711033, marque : ROHS
0

avec tout les critères que j'ai vu sur mes 2 barrettes je pensais qu'elles allaient ensemble
0
Utilisateur anonyme

Tu comprends pas ou tu sais pas lire?

C'est en fonction de ta carte-mère qu'il faut choisir la RAM, si ta carte-mère ne supporte pas de barrettes de 2 ou 4Go, tu peux faire ce que tu veux, ça ne marchera pas.

Donc, encore une fois, il nous faut la marque et le modèle de ta carte-mère!
0

Je l'ai dit lar marque et le modele
0

Mais je suis pas sur que ça soit ça, dans tout les cas je vais l'échanger et voir en fonction de ma carte mere ce qu'elle peut supporter et voilà merci pour tout a tous
0
Utilisateur anonyme

C'est ça: ulp872711033, marque : ROHS?? Connais pas, jamais vu...

C'est un Pc de marque que tu as? HP, Acer ou autre bouse du genre?
0

Compaq
0

D'accord merci bien, mais il n'est pas possible d'acheter un adaptateur ou autre pour qu'elle soit compatible avec mon pc ?
-1

Je ne penses pas qu'il existe un matériel pareil.
Tu va rien perdre, 512 c'est rien du tout, déjà 4GB tu ne vas jamais les utilisés.
0
okidor Messages postés 188 Statut Membre 12

salut,

non pas d'adaptateur,si vraiment tu veut garder ta barrette de RAM,tu doit changer ta carte mère,et donc ensuite ton processeur etc..

le mieux(pour moi, si tu n'as pas un gros budget) c'est de te faire échanger ta barrette en ayant au préalable consulter la notice de ta carte mère(elle doit supporter au maximum 1 voir 2 GO.

ATTENTION car tu doit aussi savoir que les puces(16mo,32mo,64mo...) composant tes barrettes ne seront peut etre pas supporté(compatible) avec ta carte mère,tu doit donc aussi te renseigner la-dessus.
0

On achéte pas une barrette de RAM comme une baguette chez le boulanger (désolé, j'avais pas d'autre exemple)
C'est pas si simple que ça, une carte mère prend en charge certaine barrette et pas d'autres. Avant d'acheter, il faut bien chercher sur le web.
google is your friend !
0