Excel - Résultat = Référence cellule
Résolu
Céline
-
Céline -
Céline -
Bonjour,
Je cherche à faire entrer la valeur d'une cellule dans une formule.
Je m'explique : je fais un calcul de semaine par rapport à une date donnée (=(maintenant - J0)/7) et je voudrais faire un calcul d'avancement grâce à ce calcul. Si on a commencé la tache depuis 2 semaines ma première formule me donne 2, je voudrais qu'un autre cacul se fasse depuis une cellule fixe (ex :LC) jusqu'à une autre (LC2), le 2 de cette référence étant le résultat de l'autre formule.
Je cherche à faire entrer la valeur d'une cellule dans une formule.
Je m'explique : je fais un calcul de semaine par rapport à une date donnée (=(maintenant - J0)/7) et je voudrais faire un calcul d'avancement grâce à ce calcul. Si on a commencé la tache depuis 2 semaines ma première formule me donne 2, je voudrais qu'un autre cacul se fasse depuis une cellule fixe (ex :LC) jusqu'à une autre (LC2), le 2 de cette référence étant le résultat de l'autre formule.
A voir également:
- Excel - Résultat = Référence cellule
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Proteger cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
On peux tout d'abord essayer un petit test?
En colonne A, de A1 à A10 saisis des 1.
En B1 un chiffre quelconque (entre 1 et 10)
En C1 écris cette formule : =SOMME(A1:DECALER(A1;B1-1;0;;))
Puis change la valeur de B1.
Est ce que cela corresponds à tes attentes?
Si oui qu'elles sont les formules utilisées? (afin que nous puissions peut être les adapter...)
On peux tout d'abord essayer un petit test?
En colonne A, de A1 à A10 saisis des 1.
En B1 un chiffre quelconque (entre 1 et 10)
En C1 écris cette formule : =SOMME(A1:DECALER(A1;B1-1;0;;))
Puis change la valeur de B1.
Est ce que cela corresponds à tes attentes?
Si oui qu'elles sont les formules utilisées? (afin que nous puissions peut être les adapter...)
Maintenant je l'ai testé sur Excel 2007, j'espère que ca fonctionnera sur mon vieux Excel 2000 !