Tableau excel
dinamicgreg
-
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire sur excel un tableau pour mon entreprise mais j'ai quelques difficultés.
Je m'explique avec un exemple :
1ere colonne "date" : 31/12
2 eme colonne "etats" : A jour ou A demander
En fait je voudrais savoir comment je dois faire que le message "a jour" ou " a demander" apparaisse 4 mois apres.
Je m'explique :
Par exemple pour le cas du 31/12, je voudrai que entre le 01/04 et le 30/04 le message "a demander" apparaisse et pour le reste de l'année je voudrai qu'il apparaisse "a jour".
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
Je suis en train de faire sur excel un tableau pour mon entreprise mais j'ai quelques difficultés.
Je m'explique avec un exemple :
1ere colonne "date" : 31/12
2 eme colonne "etats" : A jour ou A demander
En fait je voudrais savoir comment je dois faire que le message "a jour" ou " a demander" apparaisse 4 mois apres.
Je m'explique :
Par exemple pour le cas du 31/12, je voudrai que entre le 01/04 et le 30/04 le message "a demander" apparaisse et pour le reste de l'année je voudrai qu'il apparaisse "a jour".
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Bonjour,
Votre 1ère date en A1, en B1 inscrivez :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(A1);(MOIS(A1)+3);JOUR(A1));AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(A1);(MOIS(A1)+4);JOUR(A1)));"à demander";"à jour")
Formule que vous "tirez" ensuite vers le bas colonne B.
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --
Votre 1ère date en A1, en B1 inscrivez :
=SI(ET(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(A1);(MOIS(A1)+3);JOUR(A1));AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(A1);(MOIS(A1)+4);JOUR(A1)));"à demander";"à jour")
Formule que vous "tirez" ensuite vers le bas colonne B.
Cordialement,
-- Il n'y a rien de tel qu'une question idiote, seulement une réponse idiote. A.Einstein --