Besoin de conseils pour un petit novice

ISTERGEEK -  
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre -
Salut,

Je suis en plein milieu de mes achats, et j'aimerais avoir vos avis pour, d'une part ce que j'ai déja acheté, et d'autre part, ce qu'il me reste à acheter...

Je précise que je souhaite monter (avec l'aide d'un ami, je suis encore novice) une tour orientée multimédia, je suis très cinéphile, mais me qui me permettra aussi de jouer sans faire de moi un "hardcore gamer" : Faire tourner un Modern warfare 2 ou même un Cryis sans espérer y jouer en qualité optimale...

Pour l'instant j'ai acheté :
- Boitier Antec Conata III avec alim 500w intégrée
- processeur intel core i5 760 lynnfield Quad core
- Carte mère Socket LGA 1156 : Asus P7P55D-E LX
- Barettes de mémoire Kingston DDR3 HyperX 2x2Go 1333 MHz

Voila, je ne sais pas trop vers quoi me tourner en matière de carte graphique, mais je n'y mettrais pas plus de 150€. En ce qui concerne les disques durs, j'aimerais installer deux disques de 2To chacuns, mais j'espère que les 500W de l'alim fournie suffiront...
Je verrais ensuite pour un graveur dvd, et probablement un lecteur BlueRay..
Viendra finalement une quetion fondamentale, le choix de l'écran pour moi qui suis avant tout très cinéphile...

Pour l'OS, j'hésite toujour entre XP et Seven, mais certainement pas Vista (je ne pense pas me faire des ennemis en disant ça ici ^^)

Voili voilou, j'espère avoir vos avis, et conseils rapidement :)

2 réponses

toxicrock Messages postés 149 Statut Membre 15

Bonsoir, c'est un bon choix pour l'instant, pour la carte graphique je peux te conseille une Ati HD5770 qui donne de très bonne performances pour son prix ( 130€ ) mais bon reste a demander un équivaut Nvidia
1
ISTERGEEK

Merci, elle a l'air bien, je pense qu'elle devrait correspondre à mes attentes et elle n'est vraiment pas chère !! Par contre, mon alim de 500W suffira-t-elle ??

Concernant le DD, je suis intéressé par ce produit : Samsung SpinPoint F3 1To Sata II. Je rajouterais un disque dur 2To plus tard quand les prix auront baissé.
Je compte rajouter à cela le lecteur de cartes Advance CR-INTM.
0
toxicrock Messages postés 149 Statut Membre 15

Je pense que ça devrais le faire ! demande quand même l'avis des autres si tu veux être sur
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

oui la hd5770 est toute trouver pour toi.

le disque dur 1To de samsung a 32mo de caches je crois ? si tu en trouve un avec 64mo prend le (surtout si tu installe ou telecharge beaucoup, ce que je presume vue que tu vouler 4tero de disque dur)

sur ce 1000go c'est enorme en stockage et sa ne ce rempli pas facilement (compte 3go max pour un film en bluray 1go et moin pour les dvd)

par contre ne depasse pas 920 go d'occupation sinon tu risque de crasher ton dd

rien ne t'empeche de prendre un autre disque dur plus tard , voir meme un externe si c'est pour du stockage.

a noter que ton alim est un peu juste mais sa devrai tenir . n'hesite pas a prendre une 600w garantie 80+ a l'occasion :)
-1