Quel compact choisir? (Utilisation familiale)

Fermé
PaulineG - 27 oct. 2010 à 17:14
 PaulineG - 28 oct. 2010 à 13:48
Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis pour le choix d'un appareil photo numérique compact.
Ayant eu comme premier appareil un Pentax E60 qui est malheureusement tombé en panne, j'ai commandé un Fuji Finepix AX200 qui m'a beaucoup déçu par sa qualité d'image nettement moins bien que le Pentax alors cette fois j'espère faire le bon choix.

Je recherche donc un compact de très bonnes qualité photo de nuit ou de jour (intérieur/extérieur). Très bon flash, zoom, luminosité (naturelle) et sans flou.
Bonne qualité vidéo avec son correct. Grand angle si possible et appareil peu encombrant mais ce n'est pas primordial. Assez simple d'utilistation mais avec pas mal de modes/fonctions.

Ce serait pour une utilisation quotidienne, photo de mon fils, fêtes, famille.
Mon budget est de environ 200 euros.

J'avoue que je m'y perd un peu avec tous ces modèles et c'est pour cela que je vous demande de l'aide pour choisir celui qui me convient et me donner vos avis positifs ou négatifs sur certains. Je ne veux pas être déçu et me retrouver avec un compact plus gadget que de bonne qualité.

Merci d'avance pour vos réponses.
Pauline.
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
27 oct. 2010 à 17:51
En voila un pile poil dans le budget:
http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-SX200-IS-Noir/a2632853/w-4

Il s'agit du Canon SX 200 IS, très bien noté ici:
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx200-is-p4842/test.html

Vu que c'est une promo (199€ au lieu de 260€), mieux vaut être réactif...
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
27 oct. 2010 à 18:27
Bonsoir,

Concernant l'appareil, rien à ajouter aux commentaires de Savino.

Je remets le lien pour le Canon SX 200 IS car le tien est invalide My friend!

Je mets aussi le comparatif des Compacts.

Une bonne marque est aussi Panasonic. Et je pense au TZ8.

Amitiés savino et Bonne soirée à Tous.

THE BRAVEHEART
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
27 oct. 2010 à 18:39
Salut Braveheart,

Mince, l'habitude de mettre des points à la fin des phrases. Ce qui a mis en vrac le lien...
Ah oui, très bien ce TZ8...
Bonne soirée
0
Merci pour vos réponses, j'ai pu lire que le Canon SX200 IS ne me permet pas de zoomer pendant une vidéo ce qui m'ennui un peu.
Sinon le Panasonic TZ8 me plait bien mais j'hésite encore ..
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
27 oct. 2010 à 19:08
Ah, il faut qu'il soit douer pour la vidéo...
Donc ca serait plus celui-là: https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-hx5v-p7918/test.html (mais c'est plus cher).
0
Merci Savino, il est plus cher mais si il en vaut le coup ..!
0