Comment changer de dimension des photos ?
Julie
-
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement des photos de dimension 630x420 avec 75PPP.
J'ai regardé diverses questions, mais aucune réponse n'a pu m'aider...
Je vous explique: ces photos j'aimerais pouvoir les imprimer en dimension 5cm par 5cm. Et je n'ai aucune idée de comment faire.
Donc si vous pouviez m'aider ce serait génial !
Merci beaucoup !!
J'ai actuellement des photos de dimension 630x420 avec 75PPP.
J'ai regardé diverses questions, mais aucune réponse n'a pu m'aider...
Je vous explique: ces photos j'aimerais pouvoir les imprimer en dimension 5cm par 5cm. Et je n'ai aucune idée de comment faire.
Donc si vous pouviez m'aider ce serait génial !
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Comment changer de dimension des photos ?
- Changer dns - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Changer de carte graphique - Guide
5 réponses
Déjà sache que pour avoir du 5cm sur 5 c'est un carré et que ton image si tu la rend carré, ou bien il faudra la rogner, ou l'étirer, cette dernière option affectera la qualité de la photo.
Ensuite dispose-tu de photoshop ?
Et sinon en système D si tu dispose de Word, tu met l'affichage à 100% tu te fait un carré grâce à l'outil de dessin qui fait 5cm par 5cm (tu mesure avec la règle à l'écran haha) ensuite tu importe ta photo et tu la réduit pour qu'elle rentre dans le carré =) !
Et sinon en système D si tu dispose de Word, tu met l'affichage à 100% tu te fait un carré grâce à l'outil de dessin qui fait 5cm par 5cm (tu mesure avec la règle à l'écran haha) ensuite tu importe ta photo et tu la réduit pour qu'elle rentre dans le carré =) !
Bonsoir,
Pourquoi il n'y a que Photoshop qui sait faire ça? J'en ai deux versions mais je ne trouve que ce ne sont pas les logiciels les plus pratiques pour faire ça...
Photoshop pour juste faire un recadrage, un peu de sérieux on est ici pour essayer d'aider pas pour dire n'importe quoi surtout si c'est pour proposer un traitement de texte pour travailler de l'image dans la même réponse...
Juste un petit truc dans le genre de PixRsizer suffit amplement à la chose et même Paint bien qu'il soit mal pratique au possible...
Par contre pour le rectangle en carré je serais assez de ton avis...
Luke.
Pourquoi il n'y a que Photoshop qui sait faire ça? J'en ai deux versions mais je ne trouve que ce ne sont pas les logiciels les plus pratiques pour faire ça...
Photoshop pour juste faire un recadrage, un peu de sérieux on est ici pour essayer d'aider pas pour dire n'importe quoi surtout si c'est pour proposer un traitement de texte pour travailler de l'image dans la même réponse...
Juste un petit truc dans le genre de PixRsizer suffit amplement à la chose et même Paint bien qu'il soit mal pratique au possible...
Par contre pour le rectangle en carré je serais assez de ton avis...
Luke.
Je travail sur photoshop donc pour moi c'est fait en 2s ce genre de chose, voila pourquoi c'est ça qui me vient à l'esprit en premier !
PS: ton logiciel ne permet pas de transformer en dimension je me trompe ? Mais seulement en résolution.
PS: ton logiciel ne permet pas de transformer en dimension je me trompe ? Mais seulement en résolution.
C'est le premier qui m'est venu à l'esprit sur les centaines de logiciels de ce genre mais il ne modifie pas uniquement la résolution, je ne m'en sers pas je me sers d'autres logiciels de la même marque que celui que tu cites (version Elements et CS4) mais je ne vais tout de même pas lancer un Toshop pour faire un petit recadrage de rien du tout: plus de temps pour mettre le machin en route que pour faire le travail. En fait si, il modifie les dimensions et pas seulement la résolution: https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17973-pixresizer/ ...
Luke.
Luke.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question