Partage docs par défaut

Résolu
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon petit problème n'est pas vital, mais c'est quand même un petit souci qui me tracasse. (Notre famille possède un ordinateur sous Vista Familial, avec 5 sessions.)

Mon problème est que tous les documents que je crée sur mon bureau, dans mon dossier personnel, etc, tous ces documents sont donc partagés par défaut avec un autre utilisateur.
Alors pour certains fichiers importants pour le travail, je modifie manuellement le partage en faisant clic droit, propriétés, etc.

Existe-t-il donc un réglage à faire pour que, par défaut, les fichiers que je crée sur ma session ne soient pas partagés avec les autres utilisateurs?

Merci d'avoir lu ma question, j'attend avec espoir vos réponses.

(ps: je suis l'administrateur de l'ordinateur)

A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour,
Si tu créé un dossier "Travail" sous ta session, dossier que tu ne mets pas en "partage", les autres utilisateurs se verront refuser l'accès à ce dossier et par conséquent à son contenu. Ton problème tient au fait que tu enregistres tes doc dans un "espace public"... Enfin je crois.
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

non je n'enregistres pa smes docs sur un emplacement public, c'est par exemple sur le bureau de ma session.
quand à créer un dossier travail, ce ne serait pas possible, enfin si, mais avec tous les dossiers que je devrais créer.... n'y a-t-il pas une autre solution?
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

quand à créer un dossier travail, ce ne serait pas possible, enfin si, mais avec tous les dossiers que je devrais créer
Quand je dis "dossier", il faut comprendre "répertoire". Tu n'as besoin d'en créer qu'un seul. Il te servira pour tout sauvegarder dedans...
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

alors il faudra donc que chacun fasse la même chose, ce qui revient à perdre la clarté de bureau...
m'enfin, on ne peut donc pas modifier le partage par défaut?
0