Formule sous excel

Résolu
cesam69 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une colonne j'ai des référence: ex: 270000 M ou M 1415 AR et j'aimerais pouvoir par une formule transformer les reference ainsi (dans une autre colonne) z:/270000_M.jpg ou z:/M_1415_AR.jpg

IL doit falloir passer par concatener ,stx.....

Merci de votre aide

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
formule pour un code en A1 à tirer sur la hauteur du champ:
="Z:/"&SUBSTITUE((SUBSTITUE(A1;" ";"_";1));" ";"_";1)&".jpeg"
crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
cesam69

Merci Vaucluse

Mais quand j'applique la formule il y a un petit problème:

par exemple pour la reference: M 305 CF ta formule me donne :
z:/M _305_CF.jpeg il y a un espace de trop aprés le M
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

mea-culpa,
j'ai corrigé la formule dans le message précédent,sans doute après que tu l'ais copiée!
reprend là et dis mois si ça va mieux (il y avait un blanc entre guillemets devant le 1° SUBSTITUE, ce qui fait qu'il fallait passer à;2) en fin de formule au lieu de ;1) maintenant
Mais là, elle est corrigée, je ne suis pas allé assez vite!
crdlmnt
0
cesam69

Vraiment trop fort,

merci pour ton aide Vaucluse
0

Petit complément remarqué en copiant le code M 1415 AR
...qui comporte apparemment un blanc à la fin, ce qui reporte un blanc devant . jpeg
si ce cas est réel, ,il vaut mieux utiliser celle-ci:
="Z:/"&(SUBSTITUE(((SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A3);" ";"_";1)));" ";"_";1))&".jpeg"
on ne sait jamais
crdlmnt
0
cesam69

Re bonjour,

Pour le code : M 1396 BI SK j'ai Z:\M_1396_BI SK.jpeg il me manque _aprés BI
0

C'est une nouveauté,ça! je travaillais avec les exemples donnés donc un ou deux blancs. Là, il y en a trois! avez vous d'autres configurations avant qu'on aille plus loin?
autant tout régler tout de suite, non?
en attendant
pour trois, c'est ça:
="Z:/"&SUBSTITUE(SUBSTITUE((SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A4;" ";"_";1)));" ";"_";1);" ";"_")&".jpeg"
pour chaque blanc supplémentaire éventuel
rajouter
SUBSTITUE(
entre & et le premier SUBSITUE
et
;" ";"_";1)
devant .jpeg
bien entendu, la formule ,complète marche aussi si le nombre de blanc est inférieur au maxi
A la prochaine?:-)
crdlmt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cesam69

J'ai trouvé:
="z:\"&SUBSTITUE((SUBSTITUE((SUBSTITUE(B16;" ";"_";1));" ";"_";1));" ";"_";1)&".jpg"
0