Erreur code 643 Windows Update [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
-
 asymptote49 -
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de mettre a jour mon ordinateur ( HP Pavilion DV6 ) avec le logiciel Windows Update. J'ai 3 mises à jour majeur a effectuer mais a chaque fois que je lance le téléchargement la mise à jour s'arrête et me dit " Certaines mise à jour n'ont pas pu être installés ( 3 maj, donc toute ) erreur détecté: code 643 " .

J'ai fait plusieurs recherche sur internet et je n'ai rien trouvé de très intéressant ou qui m'aide vraiment.

J'espère que vous m'aiderai a trouver une solution

Merci d'avance

15 réponses

Bonjour .

Aller dans C:\Windows\SoftwareDistribution , supprimer tous les dossiers

se trouvant en dessous SoftWareDistribution , ensuite noter les mises à jour

qui refusent de s'installer (KBXXXXXXX), aller sur ce site Microsoft , taper leur noms

dans le champ de recherche , puis les installer manuellement .

https://www.microsoft.com/en-us/search?setlang=en-US&q=msls2.dll
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cela n'est possible QUE si les deux services de Windows Update sont d'abord arrêtés (voir ci-dessous). Sinon des fichiers sont encore ouverts en ne peuvent pas être purgés.

Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires

clic droit sur Invite de commandes

Choisir Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper tout ceci :

net stop wuauserv
net stop bits
net start bits
net start wuauserv

Redémarrer .
C"est presque ça, sauf que :

* après les actions "net stop" ci-dessus (qui arrête les 2 services Windows gérant Windows Update), mais :

* avant les action "net start" ci-dessus (qui redémarre ces deux services),

c'est à ce moment là qu'on doit purger les fichiers présents dans le dossier cache de "C:\Windows\SoftwareDistribution", qui contient les mises à jour Windows Update déjà téléchargées avec l'historique de leur installation et leur état (la suppression des fichiers dans ce répertoire nécessite qu'il soit affiché dans l'explorateur Windows, car ce dossier est caché par défaut, et d'être connecté avec un compte ayant le privilège administrateur).

Ensuite, après le second "net start", Windows reconstruira automatiquement son cache dans Windows\SoftwareDistribution. La recherche de mise à jours Windows va mettre un peu plus de temps qu'avant la première fois pendant cette reconstruction.

Le redémarrage n'est pas du tout nécessaire après, ces 2 services pouvant fonctionner à la demande et ne servant pas à démarrer Windows.

Notez aussi que si vous consultez l'onglet "historique des mises à jours installées" depuis l'interface de Windows Update après cette purge, l'historique affiché sera vide, mais cela ne signifie pas qu'aucune mise à jour n'est installée (on peut savoir ailleurs qulles mises à jour sont installées dans le panneau de configuration "Programmes et fonctionnalités" sous Vista/Seven, ou "Installer/supprimer des programmes", en demandant à inclure dans la liste affichée les mises à jour de Windows installées.

Laissez Windows Update déterminer celles qui manquent et sont à installer, après avoir fait cette purge de réparation (qui fait gagner aussi un peu de place sur le disque).
Merci les mecs on peut pas etre plus clair

Le dossier c:\Windows\SoftwareDistribution contient les fichiers

temporaires des mises à jour , maintenant , vous pouvez le renommer

en OLD_SoftwtwareDistribution , et cela ne changera rien , il sera crée

automatiquement en SoftwareDistribution. C'est Microsoft

qui conseille soit de le supprimer ou de le renommer en cas de problèmes

d'installation de certaines mises à jour.

On ne peut être plus clair
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
Toujours la même erreur ..
Cliquer sur Démarre\Exécuter , taper services.msc

Regarder si Windows Update est bien en automatique , ainsi que dans l'état

Démarré (en faisant un clic droit dessus \Propriétés).
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
22
Fait Démarrer/Exécuter/saisi regedit puis clique sur OK pour lancer l'éditeur de registre.

* Dans la partie gauche de la fenêtre, en cliquant sur les petits triangles en regard des dossiers, développe la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS
* Clique sur COMPONENTS pour le mettre en surbrillance.

# dans la partie droite de la fenêtre, recherche si tu as les valeurs: (Colonne NOM)

PendingXmldentifier
NextQueueEntryIndex
AdvancedInstallersNeedResolving

# Si elles y sont, pour chacune de ces valeurs, clique droit sur la valeur et choisis Supprimer

Quitte ensuite le registre par la croix en haut de la fenêtre.
# Redémarre le PC et lance Windows Update.
Attention, cela ne concerne pas Windows Seven qui met ces infos ailleurs.
Messages postés
80522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 septembre 2020
11 523
Bonjour,

Télécharge et lance cet --> utilitaire en tant qu'administrateur qui va faire une réinitialisation des composants Windows Update.

Par la suite retourne sur windows update et essaie de nouveau de faire les mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
bonjour,
il se trouve que j'ai le même problème. J'ai un ordinateur portable dont la connexion à internet se fait soit par câbles ethernet ou par wifi. Depuis quelques ours je ne peux plus accéder à internet par aucuns navigateurs pourtant j'ai un icone qui m'indique que mon pc est connecté au réseau, et j'ai fait une tentative de résolution dans le panneau de configuration qui n'a rien trouvée. C'est un problème qui m'embête et je n'arrive pas à le résoudre.
Aussi il y a une semaine, Windows update m'a demandé de faire une mise à jours de Windows framework d'une taille de 106 MO. Je l'ai faite, mais il y a un code d'erreur "643". Et quand j'éteint mon ordi il installe les mises pendant 30 à 40 minutes puis s'éteint mais lorsque je le rallume les mises à jours ont échouées. Et il me les redemande. J'ai essayé de les installées plusieurs fois mais sans succès. J'ai donc essayé avec les solutions de ce sujet qui n'ont pas marchées. En installant les mises à jours manuellement via le site de Microsoft il me met "erreur irrécupérable lors de l'installation".
Donc je n'ait plus internet sur mon pc portable qui marche sous Windows 7 mais j'ai un autre ordi qui marche sous Vista...
J'ai pensé que ces deux problèmes étaient liés, et j'aimerai que vous m'aidiez sue ces problèmes. merci
NB : j'ai deux périphériques qui refusent de s'installer: Appareil mobile MTP et Contrôleur Hôte numérique sécurisé compatible SDA.
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
22
la mise a jour cest pas pour .net framework ?

regarde ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1836.html
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
DigitalEdgeMaster je suis sous seven et non vista mais merci beaucoup !!

Morganch j'ai pas compris quand tu me dis de supprimer tous les dossiers, je dois supprimer ceux dans le dossier SoftWare ou ceux en dessous dans le dossier C:\Windows

Merci

J'ai bien bien précisé , en dessous de SoftWareDistribution , donc ce

dernier n'est pas concerné , et de toute façons , même si il est supprimé

il sera reconstruit automatiquement , ainsi que tous ses sous-dossiers ,

il n y' a absolument aucune crainte à avoir.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
Mais il y a plusieurs giga de dossier et sous dossier tu es sur que je dios tout supprimer ? oO
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
Maintenant que j'ai tout supprimé dans le dossier il me dit que c'est impossible de rechercher des mise a jour ...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2011
1
Oui tout est comme ça

Voua avez été voir sur le site Microsoft pour les télécharger et installer

manuellement ?