Liens/popus impossibles à ouvrir sous firefox

Résolu/Fermé
PsychoticDance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 13:20
PsychoticDance Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 28 oct. 2010 à 20:14
Bonjour à tous ! (:

Voici mon petit problème : sous firefox, il m'est totalement impossible d'ouvrir certains liens; pour donner un exemple concret, sur skyrock, il est impossible de faire une prévisualisation, de choisir une couleur ou bien d'aller chercher une image dans des dossiers (alors qu'internet explorer marche très bien). Je suis donc obligée d'utiliser explorer, ce qui est très contraignant... Dans les options, j'ai décoché la case "bloquer les popus" mais rien n'y fait, cela devient lourd. J'ai fait des recherches sur le net, mais sans trouver de problème similaire au mien... Le même style de problème est survenu il y a deux jours, firefox ramait et dans les modules complémentaires j'ai désinstallé je ne sais plus exactement quoi, "ask toolbar", il me semble.
Merci à tous ceux qui feront la démarche de lire ce message ! :D

Autre : mon antivirus est Zone Alarm.



PS : Bonne vacances qui y sont, et pour les autres... bon courage ! ;)


2 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
27 oct. 2010 à 23:11
bonsoir,


Essaies de démarrer firefox sous son mode sans échec, càd:

.fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
.dans le menu "Démarrer" :
-->si tu as l'icône de FF tu fais clique-droit puis "mode sans échec"
-->ou "Tous les programmes" --> Mozilla Firefox --> mode sans échec
-->ou dans "Executer" tapes: firefox.exe -safe-mode

.une fois la nouvelle fenêtre affichée, ne rien cocher, mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec".

.Si le problème disparaît en mode sans échec, il va te falloir chercher qui est le responsable. Pour cela, il faut désactiver toutes les extensions une par une, en relançant FF à chaque fois (en mode normal), jusqu'à trouver la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet.
Tu peux aussi commencer par désactiver les dernières installées.
0